Naruto tome 33 sur 72
Kana (07/12/2007)
4.25/5   133 notes
Naruto et ses compagnons approchent Kabuto qui espionnait pour le compte d'Akatsuki. Mais Orochimaru ayant rompu le sort d'envoûtement qui frappe son fidèle lieutenant, la stratégie du commando de Konoha échoue ! Orochimaru provoque alors Naruto et ses équipiers en faisant allusion à Sasuke. Sous l'effet de la colère, Naruto libère le pouvoir du Démon-Renard... !
Que lire après Naruto, tome 33 : Mission top secretVoir plus

Tadatoshi Fujimaki

4.00★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je n'arrive toujours pas à me faire à cette nouvelle équipe. Ce tome trente-trois est certes mieux, mais j'ai comme l'impression d'un déjà vu constant, et cela même au niveau de l'intrigue et du choix d'action des personnages. Il y a du bon aussi dans ce volume, je ne le nie absolument pas, mais j'ai peur, comme pour nombres de shonen que Masashi Kishimoto tire sur la corde.

La confrontation avec Kabuto tourne exactement comme je l'avais prévu. Pas de grande surprise à ce niveau-là, quant à l'attitude de Saï, là aussi, c'était prévisible. Avec ces deux éléments qui pour moi sont plutôt dans le négatif, je n'est pas vraiment appréhender le tome de façon sereine. Il n'est pas évident d'être toujours dans une phase de "je ne l'avais pas vu venir", mais ici, cela fait beaucoup. Enfin, bref passons, il y aura peut-être une surprise, ou bien Naruto agissant comme à son habitude et retournant la situation dans une voie plus positive.

Fort heureusement (j'ai l'impression d'utiliser beaucoup cette expression en ce moment avec mes chroniques sur Naruto...), il y a l'entrée en grande pompe de Kyûbi. Nous avions déjà vu Naruto sous son influence avec trois queues apparentes, mais là, une quatrième vient faire un petit coucou. J'essaye de rendre la chose moins dramatique... J'aime beaucoup son mode "fusion" lorsqu'on voit le chakra de Kyûbi en superposition du corps de notre héros. Il est féroce, agile, mais on arrive toujours à voir le jeune ninja par dessus cette force. le hic, avec le niveau supérieur, est que déjà visuellement... c'est flippant. On ne reconnait ni le démon, ni l'adolescent et il y a cette noirceur dérangeante qui ressort. Naruto est d'ailleurs totalement effacé et il ne se souvient de rien. Et même si cela est négatif, j'apprécie le fait que Masashi Kishimoto aille jusqu'au bout de cette possession.

L'aspect contre coup est aussi intéressant. Naruto se laisse submerger, ses émotions ayant toujours été son point faible, et il n'a pas vraiment conscience de tout ce qui peut se passer lorsqu'il perd le contrôle. Ici, il détruit une bonne partie d'une forêt et blesse Sakura. Cette dernière lui ment pour le protéger, geste adorable qui prouve qu'elle tient énormément à son camarade mais aussi qu'elle le connaît bien. Elle sait combien cela affectera Naruto. Cependant, lui cacher, c'est aussi ne pas le confronter à ses responsabilités et le pousser à refaire ces mêmes erreurs. Or, c'est vraiment quelque chose que j'aimerai voir. Autant l'évolution à cinq, six, sept... queues mais aussi Naruto prenant le contrôle et si une "symbiose" peut être possible. Parce qu'un héros surpuissant qui ne maîtrise pas sa puissance... C'est assez bof, bof...
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Dans ce très bon tome 33, rien ne se déroule comme prévu avec Orochimaru qui débarque lui-même au rendez-vous entre feu Sasori du Sable Rouge et son agent au sein de l'organisation du ninja nécromancien, ce qui nous une combat plus dragonballesque tu meurs où Naruto libère la puissance du démon-renard au risque de devenir lui-même un être démoniaque pour abattre le diabolique Orochimaru (qui plus que jamais ressemble au Jûbei Jimushi de "Koga Ninpo Cho", dont il reprend d'ailleurs quelques techniques).
L'autre fait marquant du tome est Saï qui profite du chaos pour passer à l'ennemi : traître ou agent-double ? à suivre !
J'ai lu le tome 33 de « Naruto » de Masashi Kishimoto :

“ L'équipe approche Kabuto qui espionnait pour le compte d'Akatsuki. Orochimaru provoque Naruto et ses équipiers en faisant allusion à Sasuke. Sous l'effet de la colère, Naruto libère le pouvoir du Démon-Renard... !”

Naruto se laisse submerger par ses émotions, il n'a pas conscience de ce qu'il fait avec la possession du démon renard, j'ai bien aimé voir fusionné le chakra de Kyûbi avec le corps de Naruto malgré la noirceur qui y ressort.
Sakura ment sur sa blessure car elle connaît Naruto elle sait que ça lui ferait de la peine, c'est mignon.

Un bon tome , c'est parti pour le tome 34 ^^
Ce tome est extrêmement palpitant sur tout les niveaux sauf peut-être sur l'humour, on a Naruto qui se transforme peu à peu en Kiuby.

On a le combat entre Orochimaru et le démon/Naruto, c'est très plaisant, ce combat entre monstres m'a paru comme l'un des plus excitant de la série, il n'y a pas beaucoup de techniques mais énormement de suspense, c'est vraiment très prenant.

Les dessins sont de très bonnes qualités et servent très bien les combats. Il se font de plus en plus clair (moins brouillons que lors des premiers tomes)

L'humour, non, il n'y en a pas mais c'est un tome centré sur Orochimaru, donc cela ne peut être drôle, mais il y a beaucoup d'émotions, surtout au niveau Sakura pour Naruto, c'est très émouvant.

Un très bon tome qui se révèle bien meilleur que les deux précédents.
Dans ce 33éme volume, on retrouve Naruto, Sakura, Yamato et Sai dans leur combat contre Orochimaru et Kabuto.

On va très vite comprendre que les intentions de Sai ne sont pas les mêmes que celles du reste de l'équipe.

Si le combat n'est pas le plus impressionnant de la saga, c'est toujours plaisant de voir Orochimaru nous montrer son éventail de techniques.

Il faut que tu comprennes que la source de ta vraie force n’est pas dans le chakra de Kyûbi ! D’ailleurs si tu as pu résister tout ce temps au chakra de ce démon… c’est justement grâce à ton propre chakra ! Alors si tu veux sauver Sasuke, fais-le avec ton chakra ! Si tu veux revoir Sasuke… Et protéger Sakura… Tu dois regarder avec tes yeux, et non plus avec ceux de Kyûbi !
-Ça ne changera donc jamais… Tout ce que je peux faire pour lui est toujours tellement insignifiant.
- Qu’il s’agisse de choses grandioses ou insignifiantes, le problème n’est pas là. L’important c’est la profondeur de tes sentiments pour lui, tu ne crois pas ?
- Ça ne changera donc jamais… Tout ce que je peux faire pour lui est toujours tellement insignifiant.
"Je suis déjà parti avec mission avec Kakashi et je sais très bien quel genre d'homme c'est. Mais c'est moi qui le remplace et j'ai ma propre personnalité. Alors les phrases du genre "je ne vous laisserai pas vous faire blesser" balancées avec un grand sourire, désolé, mais ce n'est pas mon genre! Vous n'êtes plus des apprentis ninjas que leur maître doit protéger... vous êtes des ninjas de Konoha, et vous devrez un jour dépasser Kakashi... Il ne faut pas confondre bonté et charité! Si on veut avoir une chance de capturer Orochimaru, il faut se lancer immédiatement à leur poursuite! Si on attend, ce sera trop tard, nous n'aurons peut-être plus jamais l'occasion de mettre la main sur lui." # Yamato
"Il faut que tu comprennes que la source de ta vraie force n'est pas dans le chakra de Kyûbi! D'ailleurs, si tu as pu résister tout ce temps au chakra de ce démon, c'est justement grâce à ton propre chakra! Alors si tu veux sauver Sasuke, fais-le avec ton chakra! Si tu veux revoir Sasuke et protéger Sakura, tu dois regarder avec tes yeux, et non plus avec ceux du Kyûbi!" # Yamato

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.