AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…




Dans ce tome 26 la confrontation entre Naruto et Sasuke se poursuit et se conclue :
- Naruto veut prouver qu'il est le plus fort pour obliger Sasuke à retourner au village caché de Konoha et n'hésite pas à piocher dans le chakra rouge de Kyubi pour alimenter ses « rasengan »
- Sasuke veut prouver qu'il est le plus fort pour montrer qu'il a raison de quitter Konoha pour rejoindre Orochimau et n'hésite pas à recourir au pouvoir de sa marque pour alimenter ses « mille oiseaux »
Et Masahi Kisihimoto met du pathos avec un Sasuke hanté par les derrière paroles de son frère Itachi : « si tu veux devenir plus fort, il te faudra tuer ton meilleur ami ! » Sasuke va-t-il tuer Naruto ? Suspens !
Tout est fait pour mettre en parallèle les destins de Naruto et Sasuke, mais si cela avait très bien marché avec Gaara du désert ici c'est un peu bancal pour la simple et bonne raison que les deux personnages n'ont ni la même histoire, ni les mêmes motivations, ni les mêmes objectifs… (Raillés par leur clan respectif, Naruto et Gaara veulent gagner la reconnaissance de leurs pairs alors que Sasuke veut juste buter son frère Itachi)

Le tome se finit par un épilogue à l'infirmerie de Konoha. Shikaku Nara est définitivement le personnage le plus censé de la série puisqu'il passe un savon à Tsunade d'avoir jouée à l'apprentie sorcière en ayant envoyé des ninjas aussi jeunes et inexpérimentés à la poursuite des champions d'Orochimaru. Sinon début d'une idylle entre Shikamaru et Temari ? ^^
Commenter  J’apprécie          212



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}