Critique de clo73

Un premier roman très réussi.

Je suis ravie d'avoir pris le temps de le lire. Il me faisait de l'oeil depuis sa sortie et ce fut une belle découverte.

L'auteur aborde des sujets difficiles comme la pauvreté, la violence, l'alcoolisme et les abus sexuels.

Le lecteur plonge dans un univers un peu glauque...Et pourtant, il se dégage de ce roman, une force incroyable, une puissance effarante et une beauté prodigieuse.

Comment ne pas s'attacher à cette gamine de 13 ans, Sal, qui n'a qu'un seul but, protéger sa petite soeur de 10 ans, Peppa, du compagnon de sa mère !

Et pour cela, elles doivent fuir et se cacher...

C'est la voix d'une adolescente qui nous happe complètement.
Je me suis laissée emporter par cette odyssée, un chouia romanesque mais vite oublié, tant l'histoire m'embarque dans un monde passionnant.

Un plongeon dans une aventure hors du commun, originale, touchante et rythmée du début jusqu'à la fin.

Des personnages extrêmement touchants que je vous laisse découvrir !

C'est une histoire qui m'a tenue en haleine, sans faiblir un instant.

Un drame poignant et cruel, d'une fraîcheur surprenante grâce à l'écriture envoûtante de cet auteur talentueux.

J'ai hâte de lire son prochain roman.

Pour certains lecteurs, ce roman leur a fait penser au roman de Gabriel Tallent, My absolute darling (gros coup de coeur), c'est vrai que nous sommes aussi sur des thématiques similaires et cette notion d'urgence de fuir, de se défendre et de se protéger...

Mais pour ma part, il m'a fait penser au roman de Jean-Baptise Andrea, Ma reine pour sa fraîcheur, sa candeur, son innocence et son originalité.

Si vous voulez lire mes chroniques sur ces deux romans

My absolute darling : My absolute darling

Ma reine : Ma reine