Citations sur Le garçon d'à côté (25)

Les week-ends il pouvait faire avec. Il s'y était habitué, avait trouvé le moyen de les "traverser" avant d'entamer la semaine d'école. Mais si chaque voiture dans l'allée, chaque cognement à la porte signifiaient que quelqu'un venait pour lui... Il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas rester sur le qui-vive à longer de temps. L'alarme devait s'arrêter de retentir par moments. Il le fallait.
Comment imaginer qu'une chose de cette ampleur put se produire ici ?
Ces choses que Kramble décrivait, ces actes sexuels d'adultes sur des enfants,ne pouvaient exister dans la petite ville d'Oakhaven. Ici les écoliers se rendaient à l'école et en revenaient seuls, à pied. les voitures s'arrêtaient pour laisser traverser les oies et leurs oisons duveteux. Le vol d'un vélo d'enfant pouvait alimenter les conversations pendant une semaine.
Les enfants aiment souvent les parents qui les maltraitent. Un enfant redoute en général de perdre ce ou ces parents s’il parle des mauvais traitements qu’il endure, davantage qu’il ne craint les sévices en eux-mêmes. Il est prêt à tolérer une situation de maltraitance chronique de la part de ses parents pourvu que cela signifie qu’il y gagnera un signe d’amour ou de gentillesse de leur part.
Vivre sa sexualité est une expérience forte. Ça libère des émotions intenses. Ne te précipite pas, parce que le chemin pour y arriver est tout aussi riche en émotions. Et une fois qu’on a fait l’amour, il est difficile de revenir au stade où l’on se tenait par la main. Ça changera vos relations, et il faut être prêt à ça.
oh, désolé Nate !