Critique de quandleslivresnousparlent

Rater ses coquillettes, chercher la recette inratable sur google et se retrouver à parler d'une multitude de sujets variés et n'ayant rien à voir avec la recherche initiale.
Car oui, comment d'un bol de coquillettes trop cuites, on arrive aux baleiniers du 19ème siècle, aux parcs d'attraction des années 90 en passant par l'origine des EVJF, les règles du UNO et les slogans publicitaires misogynes ?
La réponse ? En lisant cet essai ! de nombreux sujets y sont abordés avec beaucoup d'intelligence et d'auto-dérision. On s'interroge sur le suffixe « ette » dans coquillette et son sexisme dans le monde de la chanson française et de la politique. On croise Chirac, Carlos et Johnny Hallyday à l'inauguration d'un parc d'attractions ayant fait faillite en trois ans. On décortique la comptine « La mère Michelle ». On revient à l'origine du charivari et des EVJF. On établit un lien entre recettes de cuisine et contes de fées. On peut parler d'une multitude de sujets les plus incroyables les uns que les autres, passer d'une idée à une autre en quelques lignes tout en démontrant que le patriarcat est encore bien présent.
C'est décalé, curieux et plein d'anecdotes.
Le pouvoir des cerveaux curieux qui pensent souvent trop et qui en partant d'une question, s'en posent des centaines d'autres.
Lire cet essai, c'est éclater de rire une page sur deux, se cultiver, avoir une multitude de choses à raconter et surtout l'envie de le prêter à tout son entourage.
Un super essai drôle et piquant !

Lien : https://www.quandleslivresno..