Critique de sylviedoc

J'ai reçu ce livre qu'on peut qualifier d'essai introspectif coq-à-l'ânesque à l'occasion de la MC non-fiction, merci donc à Babelio, à Binge Audio Editions (mais ce n'est pas un livre audio), et à l'auteure Klaire fait Grr. Et merci pour la jolie carte postale jointe, représentant une cocotte-minute à fleurs, ouioui ! Entre parenthèse, Klaire, ce n'est pas étonnant si tu n'arrives pas à cuire tes coquillettes correctement, ça ne se fait pas à la cocotte ! Je me permets de te tutoyer, tu m'excuseras, mais déjà j'ai l'âge d'être au moins ta mère si pas ta grand-mère, et en plus on se connait depuis trèèès longtemps, même si tu n'es pas au courant.
Tu publiais une BD en forme de spirale dans Néon, je crois que ça s'appelait "La terre fait Grr", en tout cas tu y présentais les nombreuses aberrations qui font qu'on continue à rendre notre planète inhabitable. Je trouvais ça génial, tu le fais toujours ? Non, je crois pas, Néon a été racheté par Vivendi, ça n'a pas dû te plaire... Et puis tu as publié dans Causette aussi, je l'ai acheté du premier numéro jusqu'à ce que j'aie plus le temps de le lire.

Je me souviens aussi que tu t'étais frittée avec Marion Maréchal-Le Pen, parce qu'elle déclarait qu'elle supprimerait les subventions du Planning Familial si elle était élue je sais plus où. Et tu t'étais mangée des tonnes d'insultes sur ces chers réseaux. Mais comme tu es loin d'être une truffe, tu avais fait un recueil de toutes ces sa------ies (DTC), et tu avais versé les recettes ...ben au Planning Familial, transformant "la merde en or", bravo !

Voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles j'ai été ravie de recevoir ton dernier-né, d'ailleurs je vais voir si j'arrive à dégotter ceux d'avant, celui sur les poils, et le journal intime de dieu aussi. J'en profite pour te faire un peu de pub, parce que j'aime bien tes prises de position en général, même si on est pas féministes de la même façon, y a des trucs qui sont pas négociables.

Bon, j'étais pas là pour ça, mais pour parler des coquillettes, enfin de ton "récit de pâtes et d'épées". Mais comme ça j'ai donné une petite idée à celles et ceux (parce que j'espère qu'ily aura des mecs !) qui me liront de comment il est construit. Parce qu'il part vraiment de la cuisson des coquillettes que tu maîtrise pas du tout, mais il nous amène trèèès trèès loin ! On ira en Chine avec Marco Polo, on fera connaissance avec le singe de Michael Jackson, on débattra sur les menus scandaleusement chers de la Saint-Valentin ou mènera un charivari en mangeant une tarte Tatin ou un cassoulet végétarien. On retournera régulièrement vérifier la cuisson des coquillettes, tout en fredonnant la Mère Michel (parce que le Père Lustucru !) et on va découvrir avec toi une foultitude d'infos absolument nécessaires pour briller dans les dîners, merci ! Tiens d'ailleurs ça me rappelle une vieille rubrique dans Néon "Les savoirs inutiles", j'adorais. Après, je garantis pas que je vais tout retenir, j'espère que tu n'as pas prévu un contrôle des connaissances au moins.

Enfin bref, j'ai été contente de te recroiser, j'espère qu'un jour tu pourras arrêter de faire Grr (mais j'ai un peu peur que ce soit pas pour tout de suite...), et je vais prêter ton livre à ma fille pour qu'elle rigole autant que moi à te lire, enfin j'espère, hein !