Critique de OphelieC

"Le Secret de Pembrooke Park" de Julie Klassen est un immense coup de coeur ! Ce roman historique et dramatique plonge le lecteur en 1817, au coeur d'un manoir abandonné rempli de secrets. Porté par une héroïne courageuse et intelligente, le lecteur mène l'enquête, entre indices, lettres anonymes et plans d'architecte. Très vite, nous devenons accro à notre lecture, bien décidés à percer tous les secrets de cette étrange et effrayante bâtisse vide ! Bien entendu, que serait un roman historique sans intrigue amoureuse ? Abigail devra lutter contre ses sentiments envers le pasteur Chapman, refoulant sa jalousie pour sa soeur qui attire tous les regards, bien qu'au final, l'amour aussi bien que la résolution des secrets, seront au rendez-vous. La fin répond alors à toutes nos questions, même si les réponses ne sont pas forcément à la hauteur de nos espérances... Quoi qu'il en soit, ce chef-d'oeuvre donne envie de dévorer d'autres romans de cette grande auteure !