Citations sur Le cercle des poètes disparus (159)

...en poésie comme en toute entreprise, consacrez toute votre ardeur aux choses essentielles de la vie - l'amour, la beauté, la vérité, la justice. (90)
...Certains fanatiques peuvent bien affirmer que tel ou tel sport est par essence supérieure à tel autre. Pour moi, l'essentiel, dans le sport, c'est le dépassement de soi auquel il nous oblige sans cesse.
C'est ainsi que Platon, pourtant si doué naturellement, a pu dire : "C'est la compétition qui a fait de moi un poète et un orateur." (86)
"Cueillez dès maintenant les roses de la vie
Car le temps jamais ne suspend son vol
Et cette fleur qui s'épanouit aujourd'hui
Demain sera flétrie." (35)
On doit savoir défier et savoir se méfier. Le bon marin doit savoir louvoyer.
Nous avons tous besoin d'être accepté, mais soyez persuadé que vos convictions sont uniques, les vôtres, même si on les trouve anormales ou impopulaires, même si le troupeau dit « C'est maaaaaaaaal ».
En dépit de tout ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Nous avons déclaré la guerre, la bataille fait rage ! Et attention, les victimes pourraient en être vos cœurs et vos âmes.

“ I see a sweetness in her smile,
Bright light shines from her eyes
But life is complete-contentment is mine,
Just knowing that she’s alive. ”
“ I went the woods because I wanted to live deliberately… to live deep and suck out all the marrow of life… ”
Je m'en allai dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu.