Critique de tremb77

Premier livre de cette autrice pour moi.
Tous les ingrédients d'une romance historique y sont entre une héroïne au tempérament s'accordant mal aux critères de la jeune timorée de l'époque, de la chasse aux maris inhérente à la Saison face à des aristocrates imbus de leur supériorité par rapport au commun des mortels, des riches américains avec leurs filles à la recherche d'un titre.

Annabelle fait partie des jeunes filles laissées pour compte lors de ces bals, elle doit absolument trouver un mari riche, sa famille étant au bord de la déchéance sociale. Elle ne peut quand même pas travailler! Même si certains de ces honorables lui proposeraient bien le plus vieux métier du monde... A la fin de sa quatrième saison, elle forme une alliance avec deux soeurs américaines trop spontanées pour la rigidité de l'aristocratie britannique et d'une timide au bégaiement maladif. le cercle des laissées pour compte armée pour trouver un mari à chacune en commençant par la plus âgée Annabelle.
On est dans une romance donc leur plan va "échouer" face au charme de Simon, fils de boucher qui s'est élevé dans la société à force de travail et de bons placements spéculatifs.
Une romance sympathique, une histoire légère, l'héroïne est néanmoins assez convenue dans ses principes aristocratiques (hors aristocratie point de salut...). Quand on commence une série avec des héroïnes qui se doivent d'être un peu dissemblables, difficile de trouver un équilibre pour avoir des héroïnes toutes intéressantes. La soeur ainée américaine s'annonce bien plus prometteuse face à un arrogant aristocrate.