AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 123 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Rien ne se passe comme Poppy l'avait prévu! Elle voulait une petite vie tranquille, épouser Michael Bayning mais elle se retrouve mariée à Harry Rutledge, le mystérieux propriétaire de l'hôtel.
Tout cela parce que Micael n'ose pas aller à l'encontre des désirs de son père et qu'elle n'arrive pas à résister au charme d'Harry malgré la méfiance qu'il lui inspire.
Commence alors une vie maritale pas très satisfaisante!Entre Harry qui veut mettre sa femme dans son lit à tout prix mais s'en s'engager et Poppy qui a besoin de faire confiance avant d'aller plus loin, ce ne sera pas simple.
Ils vont devoir apprendre à communiquer et à pardonner avant d'avoir leur happy ending :p!

Comme d'habitude avec Lisa Kleypas, j'ai passé un très bon moment! Je ne sais pas ce que je préfère la romance toujours bien amenée ou la famille Hathaway?

Les Hathaway sont une famille unie, chaleureuse, non conventionnelle que j'affectionne beaucoup. C'est un peu la famille rêvée... Leurs échanges sont souvent drôles et ils sont là pour se soutenir. Leo, le grand frère me plait de plus en plus. Ses échanges avec Marks nous promettent de bons moments sans oublier la fin qui nous met l'eau à la bouche. J'ai hâte de lire le prochain tome mais malheureusement il est pour le moment en rupture de stock. Patience...

La relation Poppy-Harry fonctionne même si le tome 1 reste mon préféré pour le moment. J'ai aimé l'évolution d'Harry, découvrir son passé ainsi que celui de Melle Marks, la fragilité qu'il nous montre dès qu'il se rend compte de ses sentiments, ...

Petite mention pour Dodger, le petit furet curieux qui met nos héros dans de drôles de situations :p!

Une très bonne saga qui se lit avec plaisir! Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          60
Avec ce troisième opus, j'ai retrouvé avec plaisir les membres de cette famille Hathaway si délicieusement originale qu'on en oublierait presque l'intrigue amoureuse au premier plan ! Presque, mais pas totalement !

Cette fois, le récit est un peu en-dessous des autres au niveau de la qualité de l'intrigue et du charisme des personnages, mais j'ai quand même passé un excellent moment puisque je l'ai dévoré en un après-midi !

C'est au tour de Poppy Hathaway de trouver l'amour après ses deux soeurs, et ce ne sera pas dans les bras du jeune Michael Bayning, comme elle le souhaiterait, mais plutôt dans ceux du dangereux propriétaire d'un hôtel de luxe à Londres, où elle et Beatrix sont descendues pour la saison. Parce qu'il la trouve fascinante, originale et radicalement différente des femmes qu'il fréquente, Harry Rutledge est prêt à tout pour obtenir Poppy. Même à oeuvrer dans l'ombre pour la soustraire au jeune noble qui a su gagner son coeur et s'arranger ensuite pour la compromettre afin qu'elle n'ait plus d'autre choix que de l'épouser.

Je dois dire qu'Harry Rutlege avait un sacré potentiel dans ce récit, que ce soit son passé mystérieux, la manière dont il s'approprie littéralement Poppy et son comportement plus qu'abject parce qu'il ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut, ou encore son charisme qui laissait supposer une force de caractère peu commune. Malheureusement, on est loin d'un Cam ou d'un Merripen (ou de Derek, mon idole, mais ça c'est normal : il n'y a qu'un seul Derek Craven !...) Quoiqu'il possède un passif assez lourd, l'auteur n'a pas su faire d'Harry Rutledge un personnage aussi sombre et tourmenté que Merripen, et je le trouve finalement bien moins subtil et attirant que Cam. La transition est légèrement incohérente lorsqu'il passe tout bonnement du gars sûr de lui et prêt à tout, à l'amoureux transi déterminé à tout faire pour garder la femme qu'il aime près de lui. Je n'ai pas réellement senti d'évolution cohérente dans leurs sentiments (Poppy elle-même a du mal à mettre le doigt sur ce qu'elle ressent réellement pour lui à un moment donné) et l'inévitable intrigue de fin m'a un peu agacée, même si c'est un point récurrent dans les scénarios de Kleypas. Supposée (j'imagine) renforcer les liens qui unissent les personnages, je l'ai trouvé ici un tout petit peu inutile.

Poppy Hathaway est, quant à elle, la moins flamboyante de la famille. Elle est plus posée que les autres, mais sans la sagesse d'Amélia qui résout tous les problèmes et se pose en véritable pilier de la famille ! Elle est bien moins émouvante et volontaire que Winnifred (qui était prête à prendre tous les risques pour parvenir à ses fins), et Beatrix fait figure de feu follet à côté d'elle avec son excentricité et son amour des bêtes, et ses réparties hilarantes. Poppy est un peu fade, malheureusement, mais elle reste sympathique et son histoire d'amour est presque aussi passionante et passionnée que celle des autres membres de la famille Hathaway.

Il y a donc pas mal de points négatifs dans ce récit qui n'en reste pas moins très agréable à découvrir. La présence de certains personnages secondaires est comme toujours bienvenue, et le personnel du Rutledge est incroyable avec sa volonté de rendre son patron heureux ! Leurs petites manigances m'ont fait sourire, et on a toujours autant de bonheur à retrouver les vieilles connaissances et les couples qu se sont noués dans les livres précédents. Quant à Léo et Catherine, le moins que l'on puisse dire c'est que la fin de ce troisième tome donne envie de se jeter sur leur histoire !... Ce que je vais faire sans tarder !
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
On prend les mêmes et on continue la série des Hathaway, à la différence près qu'ici l'histoire se concentre essentiellement sur Poppy, amoureuse d'un jeune homme, Michael Bayning qui lui promet un amour sincère, mais sans avoir le courage de la présenter à son père. Sa réticence est justifiée, puisque Michael sait pertinemment que son père ne lui accordera pas sa bénédiction à ce mariage en-dessous de sa condition. A cet amour déjà compliqué, il faut compter sur la présence d'un homme, Harry Rutledge, prêt à tout, pour posséder cette jeune et belle ingénue que Michael ne parvient pas à protéger.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          20
Quel plaisir de retrouver la famille Hathaway ! Pour moi ce tome est légèrement moins bien que les 2 premiers, le personnage masculin principal m'a un peu décontenancé, je sais bien qu'à l'époque les us et coutumes étaient différentes de maintenant mais j'ai eu un ou 2 moments où j'étais mal à l'aise avec ses actions sur le début. Après, la famille Hathaway est rentré en jeu et cela a marqué un tournant agréable à cette histoire. J'ai super hâte d'attaquer le prochain tome sur le frère Hathaway !!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai dévoré ce tome,qui dépasse de loin les deux premiers. Tout se met en place très vite avec les deux héros, on ne tourne pas autour du pot pour une fois. En plus, Harry est très attachant, il est comme un petit garçon qu'on voudrait dorloter. J'ai adoré retrouver les autres Hathaway surtout Leo.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'il est bon de se replonger dans les amours tumultueuses de cette famille déjantée ! Des personnages charismatiques, du rythme, de l'humour, des papillons dans le ventre, quelques glapissements, des dialogues qui font mouche et des rebondissements parfois prévisibles, mais qui ne font pour autant pas rouler des yeux... bref je m'amuse comme une petite folle. En ce qui concerne le T3, je n'étais à la base pas plus intéressée que ça par l'histoire de Poppy, mais Lisa Kleypas aura une fois de plus réussi à me faire passer un très bon moment. Elle assaisonne de plus sa romance d'une pointe de drama (j'aime les relations un peu d'amour/haine à l'origine), qui n'est pas pour me déplaire.
Commenter  J’apprécie          10
Tome consacré à la troisième soeur Hathaway et au mystérieux propriétaire de l'hôtel Rutledge. Hôtel dont nous entendons parlé depuis le début de la série.

Poppy est la plus calme des soeurs et elle est amoureuse d'un jeune homme au début du roman. Or le furet de sa soeur lui a dérobé une lettre écrite par le dit jeune homme. Si quelqu'un l'a trouve, la réputation de Poppy est perdue. C'est Harry Rutledge qui découvre la lettre et fait ainsi la connaissance de la jeune femme. Et il n'a alors plus qu'une seule idée en tête: épouser Poppy.

C'est un homme dur, qui dirige sa vie comme son hôtel, c'est à dire d'une main de fer. Lui et Poppy n'ont rien en commun. Et pourtant...

Bon j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Harry. Il a fallu du temps pour qu'il laisse apparaître l'homme blessé derrière la carapace qu'il s'est forgé au fil des années. Et puis Poppy n'est pas la plus combative des soeurs Hathaway.

Mais ce tome c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Mlle Marks, la demoiselle de compagnie. J'ai hâte de la retrouver dans le tome 4 qui sera consacré à Léo, le seul frère de la famille Hathaway.



Pas mon tome préféré de la série, mais il se laisse lire et on passe un bon moment.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon tome également ! L'histoire consacrée à Poppy m'intriguait et je n'ai pas été déçue. Lorsqu'elle rencontre Harry Rutledge sans se douter de qui il s'agit, elle est follement amoureuse d'un autre homme: Michael Bayning. Celle-ci doit l'épouser mais il se désiste sur l'ordre de son père qui juge Poppy indigne de son fils...Poppy est néanmoins troublée par Harry, ils échangent quelques baisers et sont finalement l'objet d'un scandale qui les obligera à se marier. Mais Harry, qui est à l'origine de la rupture entre Michael et Poppy se révèle finalement comme un homme meurtri qui ne parvient pas à trouver sa place dans le monde. Personne ne l'a jamais aimé et son enfance a été plus que difficile...Par conséquent, il se braque et fait preuve parfois de brutalité avec les gens qui l'entourent. Poppy l'apaise, lui redonne goût à la vie par son innocence et sa vivacité d'esprit. La jeune fille est très cultivée ce qui est tout de même rare pour une époque où les femmes ne devaient pas en savoir trop. Mais comme nous le savons, les Hathways ne forment pas une famille comme les autres. J'ai apprécié retrouver une nouvelle fois Cam, Amelia et leur fils ainsi que Kev et Winnifred qui s'apprêtent également à avoir un nouvel enfant pour mon plus grand bonheur. Quant à Poppy, plus elle en découvre sur Harry, plus elle s'attache à lui et décide de sauver leur mariage. L'auteur a vraiment eu une bonne idée en rapprochant encore plus Catherine Marks de la famille car son lien de parenté avec Harry nous intrigue et nous incite à en découvrir plus sur elle. Quoiqu'il en soit, cette série semble ne pas avoir fini de me passionner et j'attends avec impatience le tome 4 sur Leo et Catherine. Certains passages ainsi que l'épilogue m'ont clairement mis en appétit quant à leur relation: tension sexuelle, chamailleries...Vivement la suite !!
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (0) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}