Citations sur Cleer : Une fantaisie corporate (8)

La Tour sans fins se visse dans les nuages, songe merveilleux de verre et d’acier tiré entre terre et ciel, elle s’illumine pixel par pixel comme les employés du groupe arrivent à leurs postes de travail. A l’intérieur règne une clarté homogène, accordée aux rythmes biologiques, compensant les insuffisances du soleil automnal : le système Skylife lutte contre la dépression et favorise l’éveil.
Votre candidature est acceptée. Soyez demain à huit heures au siège, dans le quartier d'affaire de la capitale. Vous êtes un peu tendu(e), excité(e), votre vie change. Demain vous appartiendrez à la Cohésion Interne, vous serez consultant, enquêteur professionnel aux limites du surnaturel, membre de l'élite, de l'inquisition d'un monde parfait. Quelque chose s'ouvre devant vous, une nouvelle perspective, une révélation.
Elle court maintenant de toute ses forces, les grilles vibrent sous ses pas, ses pieds nus se blessent sur les aspérités. Puis elle se jette dans un escalier, manque des marches, se cogne la cheville, Truffaut est juste sur ses talons. C'est absurde, elle n'arrive pas à le distancer ... Ils devraient arrêter cette poursuite stupide, discuter entre adultes responsables. Il ne lui veut pas de mal, n'est-ce pas ? Il n'a pas d'arme ... Mais il ne l'appelle pas, il ne lui crie pas : " Arrêtez, mademoiselle? Qu'est-ce qui vous prend ? Je ne vais pas vous manger ! Discutons un peu ! Excusez-moi pour la porte claquée dans votre dos !" Non, il a juste le visage fermé, résolu, et à chaque foulée il gagne un peu de terrain sur elle. Elle ne veut pas finir noyée dans une cuve à chocolat industriel.
Quelques images résiduelles de la journée subsistent, gênantes. La réunion d’avancement de quinze heures a été décalée trois fois, mais il a tenu l’ordre du jour. Göding est resté silencieux, Moubarak s’est encore occupée de ses ongles; seul Pérec a tenté de tirer la couverture à lui. Vinh l’a cloué d’un regard, ce type ne peut résister à une opposition frontale. Chez Envisioning en vérité, ils ne connaissent rien à rien et c’est bien dommage pour eux. Pour des raisons historiques le Board les adore, alors que leur framework de travail est dépassé depuis des années. Paradoxe. [...] A cause d’eux, il faudra encore imputer quelques heures sur le projet Valéry et tout cela va fausser la marge. De peu. Du moins si Vinh n’oublie pas d’envoyer un mail à Kremski.
On n'atteint pas l'excellence en dormant.
Une synthèse, donc : les techniques d'interaction Karenberg augmentent la sensibilité empathique. Elles favorisent une perception enrichie de l'humain et mettent l'accent sur un comportement éthique et responsable. Appliquées à la gestion de projet, elles permettent la création de contextes de consensus riche offrant à chaque acteur des perspectives et des possibilités de développement. Elles aident en fait à construire un processus développemental, aussi bien pour le consultant que pour les acteurs.
L'excellence ne s'acquiert pas en restant assise à ne rien faire.
Oui, visionnaire et rageant car c'est le genre de livre auquel tout le monde a pensé sans jamais osé l'écrire. Un livre d'anticipation profondément exacte sur le présent et qui, malgré sa pertinence, ne néglige jamais son intrigue haletante et originale. A lire !