AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de merovech


Page 230… Cela faisait longtemps que je n'avais pas rendu les armes devant un roman… Evidemment, il ne s'agit pas de juger la qualité du livre mais seulement d'une rencontre qui ne s'est pas faite. Ça arrive.
J'avais déjà lu Laurent Kloetzer à travers quelques nouvelles et j'avais été assez séduit par son écriture. (La meilleure étant « La confirmation » lue dans Bifrost n°83). Alors il était temps de se lancer pour un livre grand format. Ce sera « Cleer » dont j'avais entendu le plus grand bien. J'étais conscient qu'il ne s'agissait pas d'un roman classique mais le milieu de l'entreprise m'attirait assez…
Finalement, l'écriture est assez hermétique. Plus qu'une histoire, il s'agit d'une succession de plusieurs nouvelles mettant en scène un homme et une femme travaillant pour un service particulier et un peu secret d'une multinationale, un espèce de police interne… Malheureusement, l'auteur passe beaucoup de temps à décrire les atmosphères, les sentiments, les personnages, les situations et laisse un peu de côté l'intrigue. C'est dommage parce que cela a fini par me laisser de côté et finalement, je n'ai pas compris grand-chose…
Je pense aussi qu'il s'agit d'un de ces livres assez exigeants qui nécessite une disponibilité et une implication plus importante ce qui ne m'est pas toujours possible… Je ne m'inquiète pas parce qu'il sera bien au chaud dans ma bibliothèque pour une future lecture.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}