AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de _Thalestris_


Je vais peut être me faire quelques ennemis mais tant pis : j'ai pas accroché plus que ça et ça n'a rien à voir avec la qualité du récit.

L'intrigue est intéressante (mais pas originale) et donne quand même envie de terminer l'histoire MAIS.. J'ai l'impression d'avoir lu le prequel de quelque vaste quête mystique. Ce n'est qu'une mise en bouche, un truc qu'on écrit APRES une grosse saga pour expliquer l'origine d'une quête, d'un secret, etc. C'était ambitieux, plein de bonnes idées non exploitées.

Les personnages, surtout celui de Noon est vraiment très mystérieux, à peine esquissé et on ne sait rien de ses origines, de ses intentions, de ses motivations et de ses projets.

On connaît un peu mieux le narrateur, qui est un perso peu original et motivé surtout par l'argent et le confort offerts par son boulot auprès du sorcier. On sent bien qu'il se prend d'amitié pour son patron, car il semble si jeune et si naïf.. Mais Noon ne se confie pas à lui ni ne lui dévoile des choses importantes. Tout est très obscur.

Et la "greluche", un des rares perso féminins de l'histoire.. la voilà tout à coup qui,

Du côté des "méchants" on n'en sait pas beaucoup plus… mais on sent qu'il y a là matière à créer un culte ancestral très Lovecraftien qui pourrait avoir envie de délivrer une créature tout aussi ancestrale et briser l'équilibre entre les deux mondes.

Je suis déconcertée. Certes ce petit roman est bien écrit, l'intrigue était prometteuse mais il manque le double de pages pour en faire une vraie histoire avec des personnages un peu plus aboutis, plus profonds.

Autre bémol : le manque de diversité, trop peu de personnages féminins vraiment intéressants, c'est trop misogyne, pas assez moderne.

Si la suite ne fait pas au moins 650p je crois pas que je vais la lire. Il y a tellement plus qui doit être développé ! Si ce livre avait pour but de teaser le lecteur, c'est réussi ! En espérant qu'on ne nous laisse pas le bec dans l'eau pendant 5 ans pour une suite digne de ce nom.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}