Critique de LeslivresdeMarie

Imari a un pouvoir qu'elle ignore lorsqu'au jour où, alors qu'elle n'est qu'une enfant, elle tue sa petite soeur avec sa magie. Dix ans plus tard, elle opère comme guérisseuse sous le nom de Sable dans Les Landes Sauvages. Cependant une ombre murmure à son oreille et un Grand Prêtre cherche à l'enlever. Sable se retrouve à devoir fuir avec un mystérieux guerrier venu lui demander de guérir son père.
Attention, nous avons là une vraie histoire de Fantasy, dans la lignée de Brandon Sanderson, avec un monde bien construit, de la géopolitique, de la religion, un système de magie original et un vocabulaire spécifique. Cependant, l'auteure à fait le choix de ne pas consacrer le premier tiers du roman à de l'exposition, mais plutôt de se lancer dès le début dans une aventure au rythme effréné. Il faut donc s'accrocher pendant la première partie et se laisser emporter par la plume de Barbara Kloss qui dévoile et explique les éléments au fur et à mesure des péripéties.
J'ai été littéralement captivée par l'univers riche et fascinant décrit dans le roman, ainsi que par ses personnages complexes. L'héroïne forte et éprise de libertés, mais rongée par la culpabilité du crime qu'elle a commis. le guerrier courageux et fier, mais brisé au fond de lui, et qui cherche à échapper au joug de son héritage. Sans parler des personnages secondaires drôles ou attachants.
Ce premier tome termine en laissant des questions en suspens, comme une promesse. J'espère que le second opus répondra à mes attentes...
Lien : https://www.instagram.com/p/..