J'avais lu le tome 1 de Gods Of Men il y a déjà quelques mois et je me rappelle avoir été légèrement déçu de ce dernier. Même si j'avais aimé pas mal de choses. C'est avec joie et surprise que je constate que c'est tout à fait différent avec sa suite !

Pour commencer, j'ai tout de suite remarqué que l'autrice s'est améliorée dans son style d'écriture, j'ai eu l'impression d'avoir gagné en maturité en lisant ce tome 2, en comparaison du 1er. L'écriture est fluide et on entre facilement dans le récit.

De plus, les personnages sont encore plus approfondis et j'ai eu plus de facilités à m'attacher à eux. Gros coup de coeur pour Ricon, le frère d'Imari ! J'espère le retrouver plus souvent dans le 3e et dernier tome.

Le scénario est également plus travaillé, l'univers était déjà bien trouvé dans le premier tome. Mais ici, c'est tout bonnement amélioré et le fait de se trouver à Trier m'a vraiment fait voyager. Pas mal de mots ou détails m'ont rappelé le Maghreb. C'est génial !

La fin est assez rapide malheureusement, les évènements s'enchaînent assez vite et j'ai eu l'impression qu'une chose en particulier était... disons... trop facile. Mais je n'en dirai pas davantage afin d'éviter les spoilers. Cependant, je ne dirais pas que je suis déçu, juste un peu embêté. J'ai tout de même refermé le roman avec un petit pincement au coeur. Et juste pour ça, je peux confirmer que c'est un roman globalement réussi !

À suivre pour le tome 3...