Critique de Pris

T. J. Klune est un auteur qui m'a toujours fait passer par mille émotions, c'est un des rares à m'avoir fait pleurer de rire, il m'a serré le coeur plus d'une fois. Avec lui, j'ai toujours perçu le tragique sous les mots les plus joyeux.
Dans ce livre il arrive au bout d'un processus personnel: après la mort.
Wallace son personnage est pire que Balthazar Picsou dans le rôle de Scrooge-n'ayant pas lu Dickens, j'ai les classiques que je peux-. Il meurt d'une crise cardiaque, personne ne le regrette à son grand choc - honnêtement, même le lecteur n'est pas surpris. Un type plutôt détestable, donc. Mais ce qui nous intéresse est ce qui lui arrive après, dans les quelques jours après son enterrement, avec les rencontres qu'il fait.
J'ai trouvé cet imaginaire intéressant. Je suis plus dubitative sur la transformation de Wallace en un type bien finalement. Ce n'est pas le meilleur de Klune en ce qui me concerne, il s'est assagi depuis qu'il a changé d'éditeur, mais son talent reste intact et, après tout, heureusement qu'un auteur puisse évoluer et avancer dans sa vie et dans son oeuvre.