Critique de unesemielfe

Ça faisait quelque temps que je voulais découvrir TJ Klune. J'avoue que j'ai confondu celui-ci avec La Maison Au Dessus de la Mer Céruléenne. Mais je suis pas déçue de l'avoir lu.

J'ai adoré dès les premières pages. J'ai adoré l'idée qu'on découvre Wallace dès le premier chapitre et que l'auteur nous donne toutes les raisons de le détester.

J'ai beaucoup aimé découvrir Hugo, Mei, Nelson et Apollon. Avec une préférence pour Mei et Nelson. La relation Hugo/Wallace m'aura beaucoup touchée. Mais à certains moments j'avais l'impression que l'auteur forçait tout ça.

Wallace a une très belle évolution. Finalement, il comprend ses erreurs et devient une personne meilleure. Oui, même si c'est un peu tard.

J'avais peur de m'ennuyer pendant ce livre ou qu'il ne se passe pas beaucoup de choses. Mais finalement, il est intéressant et les personnages qu'on peut rencontrer donnent envie de les connaître.

J'ai beaucoup ri mais surtout beaucoup pleuré. Ce livre parle de la mort et du deuil. Et étant passée par là, certains moments m'auront parlé.

J'ai trouvé la fin un peu trop simple. Une happy ending trop vite donné à mon goût. J'attendais peut-être autre chose. Elle reste belle mais certaines solutions étaient données.

Je pense que je découvrirais d'autres livres de cet auteur. J'ai beaucoup aimé sa plume. C'est fluide, les pages passaient toutes seules.