Critique de christinebeausson

Surprise … Karl Ove Knausgaard … pour moi c'est l'auteur norvégien à succès d'un cycle autobiographique « mon combat », passionnant disent certains (dont je suis), d'autres parlent d'un auteur nombriliste.
Après avoir menacé d'arrêter l'écriture, il a écrit un autre cycle composé de quatre livres correspondants chacun à une saison … ces romans sont destinés à donner mémoire à sa fille dernière née, de ce qu'elle n'a pas vécu, ou de ce qu'elle ne se souviendra pas.
Le hasard me fait débuter la quadrilogie par le troisième.
Un récit de quelques jours de la vie d'un père de famille s'occupant de ses quatre enfants, un emploi du temps détaillé au plus fin, heure après heure, minute après minute pendant l'hospitalisation de sa femme.
Un récit au plus près des petits riens qui occupent notre vie quotidienne avec la magie de son récit qui nous tient en haleine page après page alors qu'il ne se passe rien. C'est peut être ce qui fait l'attrait de l'écriture, ce mélange entre des détails à priori sans intérêt et des réflexions profondes sur le sens de nos vies.
Le printemps est le chef d'orchestre de cet écrit, la nature explose jour après jour jusqu'à la nuit de Walpurgis.
Je suis à la recherche des autres saisons !