Critique de CelineCebulski

"J'ai fantasmé à plusieurs reprises sur la possibilité de devenir un grand romancier, un grand journaliste ou même un homme d'État. Mais mon rêve ultime a toujours été d'être un grand athlète. Malheureusement, le destin a voulu que je sois un bon sportif, pas un grand sportif. A vingt-quatre ans, je m'étais déjà résigné. J'ai fait de la course à pied sur piste dans l'Oregon et je me suis distingué en remportant quelques titres locaux trois ou quatre ans de suite. Mais c'est tout. Ce n'est pas allé plus loin. Alors que j'enchaînais les miles en six minutes et que le soleil commençait à poindre sur les aiguilles de pin, je me suis demandé : "Et s'il y avait un moyen de ressentir ce que les athlètes ressentent sans en être un ? Est-il possible de passer sa vie à jouer, plutôt que de travailler ? Et de s'épanouir dans son travail à tel point que les deux deviennent pratiquement la même chose."

Excellente autobiographie de Phil Knight, le fondateur de Nike !
Il n'a pas été un grand romancier, mais sa vie est un grand roman qui rappelle que le rêve américain existe bel et bien !