Je voulais jouer. Oui, c'est le mot. J'avais toujours soupçonné que le secret du bonheur, l'essence de la beauté, de la vérité ou de tout ce qui vaut la peine d'être vécu, repose quelque part dans ce moment pendant lequel la balle est en suspension, quand les boxeurs sentent que la cloche va bientôt sonner, quand les coureurs s'approchent de la ligne d'arrivée et que le public se lève comme un seul homme. Il y a une sorte de clarté exubérante dans cette demi-seconde qui détermine les vainqueurs et les perdants. C'est ça que je voulais que ma vie soit au quotidien.
Comme toutes les grandes entreprises, nous voulions créer, apporter quelque chose et nous osions le dire haut et fort. On participe pleinement au grand théâtre de la vie quand on fait ou qu'on améliore quelque chose, quand on apporte du nouveau dans la vie d'inconnus, quand on les rend plus heureux, en meilleure santé ou en sécurité. C'était davantage que simplement rester en vie, c'était aider les autres à vivre pleinement. Si c'est cela que "business" signifie, alors je veux bien qu'on me qualifie de "businessman".
L’histoire est une longue succession d’idées folles.
Voici ce que je dirai à mon prochain : " il faut que tu aies foi en toi, mais il faut aussi que tu aies foi en la foi. pas la foi telle que les autres la définissent. la foi telle que tu la définies toi-même. la foi telle que tu la définies dans ton coeur.
Je pense aux innombrables bureaux Nike partout dans le monde.
Pour chacun d’eux, quel que soit le pays, le numéro de téléphone se termine par 6453, ce qui correspond aux touches du cadran téléphonique pour écrire Nike.
Mais, par pur hasard, ce chiffre correspond, lorsqu’on le lit de droite à gauche, au meilleur temps de Pre sur le mile : 3 minutes, 54 secondes et 6 dixièmes.
Je dis « par pur hasard » mais était-ce bien le hasard ? Puis-je m’autoriser à penser que certaines coïncidences sont plus que des coïncidences.
Ne dites jamais aux gens comment faire les choses. Dites leur ce qu'il faut faire et ils vous surprendront par leur ingéniosité.
«Lorsque les biens ne peuvent pas franchir les frontières, les soldats le font.»
Même si je suis connu pour avoir répété que le business était une guerre sans balles, c’est en réalité un merveilleux rempart contre la guerre.
Le commerce constitue le chemin vers la coexistence et la coopération.
La paix se nourrit de la prospérité.
A la chambre des communes, j'ai invoqué le grand Churchill : "Vous demandez quel est notre but ? je peux répondre en un mot : la victoire, la victoire a tout prix, la victoire en dépit de la terreur, la victoire aussi long et dur que soit le chemin qui nous y mènera ; car sans victoire, il n'y a pas de survie".
je me suis rappelé que la meilleure façon d'améliorer sa propre connaissance était de la partager avec autrui.
Vaincre la concurrence est relativement aisé. Se vaincre soi-même est un engagement qui ne finit jamais.