Critique de Lilly2703

Je lis rarement des témoignages mais dès sa sortie ce Bureau des prémonitions m'a attiré. Sam Knight nous propose un ouvrage très documenté qui s'intéresse au catastrophique glissement de terrain dans le village d'Aberfan en 1966 qui a entraîné la mort de 144 personnes (dont 116 enfants).

Très vite, il apparaît que des dizaines de témoignages similaires font état de sensations, de perceptions, de prémonitions à quelques jours ou heures de la catastrophe.

John Barker clinicien fasciné par le principe des rêves et des visions crée un bureau des prémonitions, chargé de récolter les ressentis en tout genre.

C'est un travail très documenté qui soulève de nombreuses questions qui restent évidement sans réponses mais ce n'est pas ce qui importe, ce livre interroge, dérange, soulève de nombreuses interrogations et nous sort d'une zone de confort, il ne faut pas être septique pour lire ce bureau des prémonitions au risque de ne pas le trouver crédible.
C'est pour ma part une très chouette découverte.