AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.39/5 (sur 28 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Sam Knight est rédacteur au New Yorker , basé à Londres.
Il a dressé le portrait des hommes politiques britanniques Theresa May , Jeremy Corbyn et Sadiq Khan pour le magazine, et a écrit sur le Brexit , la fraude artistique , la corruption dans le football et le pouvoir des prémonitions . Son histoire « Follow the White Ball », un profil du joueur de snooker Ronnie O'Sullivan, a été anthologisée dans l'édition 2016 de « The Best American Sports Writing

Ajouter des informations
Bibliographie de Sam Knight   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Au temps du Blitz, croire qu'une prémonition vous avait sauvé la vie ou avait donné à celle-ci un nouveau tournant était une chose assez courante. Le spectacle des rues dévastées et le risque de mourir faisaient de la ville un lieu mystérieusement inquiétant, où il n'était pas forcément évident de tracer la frontière entre ce qui était réel et ce qui n'avait d'existence que dans l'esprit de chacun.
Commenter  J’apprécie          200
Petit garçon, Barker avait écouté les récits de guerre surnaturels de Charlie, mais sans vraiment en conserver de souvenirs précis. La plus célèbre vision à laquelle s'étaient retrouvés confrontés les soldats britanniques sur le champ de bataille était celle de l' « Ange de Mons », un cortège de silhouettes étincelantes, fantomatiques dont on disait qu'elles rappelaient des archers et qui s'étaient matérialisées au cours de la retraite suivant la bataille de Mons, le 23 août 1914.
Commenter  J’apprécie          180
À ce moment-là, Miss Middleton avait déjà contacte le bureau à plusieurs reprises. À la mi-mars, elle avait rêvé que son père, mort depuis quelques années, se trouvait dans son salon en train de répondre à un appel téléphonique qui parlait d'un danger en mer. Elle avait prévenu Barker. Quelques jours plus tard, le Torrey Canyon, un pétrolier en route pou le Pays de Galles, s'échouait entre les îles Sorlingues et les Cornouailles, provoquant la plus grande marée noire qu'ait jamais connue la Grande-Bretagne.
Commenter  J’apprécie          110
« Ce sont les faits tels que je les ai vécus ! écrivait l'employée de banque. Je me réjouis d'avoir l'occasion de vous informer de ces choses car la plupart des gens ont tendance à penser qu'en parler signifie que l'on est fou. »
Commenter  J’apprécie          110
Si croire aux prémonitions peut sembler absurde, celles-ci finissent pourtant très souvent par se réaliser.
Commenter  J’apprécie          101
Le fait de voir des signes là où il n’y en a pas est un phénomène connu sous le nom d’apophénie (c’est le neurologue allemand Klaus Conrad qui a créé ce terme dans le cadre de ses travaux sur les origines de la schizophrénie). Trouver du sens à ce qui n’en a pas est par ailleurs la définition exacte de la folie. Cependant, établir des liens entre les choses que l’on voit, que l’on entend ou dont on rêve, est aussi une manière de définir la pensée elle-même ; et faire surgir du sens là où il n’y avait rien, que ce soit dans le domaine de la physique numérique ou de la chanson (pourvu que cela convainque ou touche quelqu’un d’autre), est ce que l’on considère comme du génie.
Commenter  J’apprécie          80
Il (Barker) était membre de la Britain's Society for Psychical Research, qui avait été fondée en 1882 pour enquêter sur les phénomènes paranormaux, et, depuis quelques années, il s'intéressait à la question de la précognition : cette capacité qu'auraient apparemment certains individus de savoir ce qui va arriver avant que les événements ne se produisent de manière effective.
Commenter  J’apprécie          80
Nous voyons le monde tel que notre communauté le voit, et chaque membre, en son sein, participe d'un même ordre des choses, auquel nous ne cessons de nous renvoyer mutuellement.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sam Knight (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Roald Dahl ?

James et la ... pêche ?

Fabuleuse
Grosse

10 questions
181 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}