Critique de Onparlelecture

Zoom aujourd'hui sur « le bureau des prémonitions » de Sam Knight chez Sonatine Éditions, un documentaire qui me donnait terriblement envie, mais avec lequel ça n'a malheureusement pas fonctionné. Ma chronique risque donc d'être brève.

J'ai commencé ce livre en étant persuadée qu'il allait me plaire puisque le sujet m'intéresse, et si les premières pages m'ont beaucoup plu, très vite, j'ai eu une sensation de longueurs. Est-ce parce que j'ai rapidement décroché ? Toujours est-il que j'ai parfois eu l'impression que le récit était brouillon à certains moments, passant d'un personnage, lieu ou époque à l'autre sans transition. J'ai souvent été perdue alors forcément, mon intérêt a fini par disparaître.

Dommage, puisque l'auteur a fait un travail de documentation énorme, que certains passages surprennent et interrogent et que les photos et illustrations présentes rendent le tout encore plus réel.

Malgré tout, je n'ai pas réussi à apprécier ce livre, à tel point qu'il devient mon premier abandon de l'année puisque j'ai rendu les armes au bout d'environ 160 pages car je sentais la panne de lecture s'installait.

En résumé, vous l'aurez compris, c'est une déception. Malgré tout, si le sujet vous tente, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis puisque certains lecteurs l'ont adoré.

Lien : https://onparlelecture.wordp..