Dernièrement, j'avais peur d'être atteinte d'une lourde panne de lecture. Aucun roman ne trouvait grâce à mes yeux. de ce fait, je me suis lancée dans ce roman avec beaucoup d'appréhension. Et bien, ce n'était pas utile ! Ce roman vient de faire disparaître chacun de ces symptômes inquiétants.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est relativement bien ficelé malgré quelques longueurs. Les personnages sont intéressants. Très honnêtement, je me suis fait balader d'un bout à l'autre sans jamais m'imaginer le twist de fin (bien que je me disais que ce fameux roman avait dû forcément être romancé ...). Je trouve que ça a été très intelligent de la part de l'auteur.

C'est un thriller captivant et qui se lit facilement grâce à une écriture très fluide. Ce fût une très bonne surprise pour moi !

"Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, est purement fortuite....."

Le résumé du livre a de quoi attirer le lecteur et de lire de suite ce dernier. C'est chose faite pour moi, je me suis lancée aussitôt pour ainsi découvrir ce que cache ce roman.

Je tourne lentement les pages, je sens que la magie ne s'opère pas, je ne suis pas plus emballée que ça en lisant "Révélée". Dépassant les cent premières pages, la tension monte un peu mais je suis encore perplexe quant à la lecture de ce dernier. J'insiste, je n'abandonne pas pour autant et là, j'ai un déclic, j'ai eu dû mal à savoir où l'auteure, Renée Knight, voulait m'emmener.

Au départ j'ai trouvé les personnages attachants, humains, mais j'ai littéralement changer d'avis sur certains d'entre eux. Catherine est l'une des personnes que j'ai moins apprécié dans ce récit; elle a tout pour être heureuse, un mari, un enfant, une belle maison mais quelque chose la tracasse.

En lisant un livre qu'elle ne se souvient pas où elle a acheté, elle se sent angoissée car sa vie est décrite avec précision et Catherine cherche par tous les moyens qui en est l'auteur......

J'ai ressenti de la tendresse pour Catherine mais au fil des pages, j'ai eu dû mal à m'attacher à elle car Catherine devient étrange, suspecte....

Une histoire longue à venir, plus ou moins ryhtmée, je m'attendais à quelque chose de plus noir et fort, je ne dis pas que ce roman est mauvais mais j'en suis restée quelque peu sur ma fin.

Le point fort de ce roman est la façon dont l'auteure arrive à faire rentrer le lecteur dans la peau de chaque personnage. La psychologie de chaque personne est vraiment mise en avant.

Au final, je dirais que "Révélée" me laisse quelque peu indifférente, perplexe quant à savoir si j'ai vraiment apprécié ce livre.
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Révélée est un premier roman et ça se voit. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais malgré la réalité des choses pour cet auteur, j'ai ressentit la jeunesse de l'écriture. J'avoue d'ailleurs avoir été très surpris lorsqu'après coup, je suis allé voir sur la toile pour me renseigner sur Renée Knight... Ça va totalement à contrario de ce que j'avais imaginé d'elle, comme quoi...
Pour ce qui est de l'histoire, le scénario est calé, pas de doute, tout y est pour nous faire passer un très bon moment, mais pour moi, l'erreur qui m'a empêché de vraiment m'impliquer dans ce polar a été ce perpétuel besoin de nous rappeler qu'il y avait des choses que nous ignorions pour l'instant. Toutes les 2 pages nous avons le droit à une allusion au fait que des choses nous étaient pour l'instant cachées. Oui, on le sait que certains aspects de l'histoire ne nous seront dévoilés qu'à la fin, c'est tout le but de ce genre de lecture et il est inutile de nous le rabâcher sans arrêt.
J'ai trouvé également que les personnages manquaient de profondeur et qu'ils auraient vraiment pu être plus développés. Je pense notamment au personnage de Stephen qui aurait mérité qu'on s'y attarde plus que ça, surtout dans sa "quête". On entraperçoit une certaine forme de folie obsessionnelle à travers certaines phrases à son sujet, mais ça ne va pas plus loin et je trouve ça dommage.
Malgré tout, ça reste un bon petit polar avec lequel on passe un bon moment même s'il est vrai qu'il ne gravera pas ma mémoire très longtemps.
Révélée était la lecture commune de notre club de lecture You CAN rEad le trimestre dernier.
Catherine découvre un livre dans sa maison et commence à le lire, un malaise s'empare d'elle et elle n'arrive plus à dormir, elle sent la dépression et l'angoisse l'assaillir! Ce roman parle d'elle, c'est elle l'héroïne, elle se reconnaît, mais qui a bien pu écrire ce livre et pourquoi? Cet ouvrage met à jour un terrible secret qu'elle gardait enfoui en elle à tout jamais et dont personne n'était censé connaître l'existence...! Mais comment est-ce possible? La situation empire quand le livre est publié et distribué en librairie. Pourra-t-elle garder son secret caché malgré ça? Sa famille est-elle assez forte pour tenir le coup après ses révélations?
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal sur le début du roman, je n'arrivais pas vraiment à "accrocher", mais très vite, j'ai été prise dans l'histoire. On ne s'ennuie pas, on voyage dans le temps d'une certaine façon. Et nous avons accès aux points de vue de tous les personnages. Comme je le dis souvent, il ne faut pas juger des gens, des actes, ou des situations tant que l'on a qu'une version de l'histoire... Cela se révèle particulièrement vrai dans ce roman.
Un très bon moment de lecture tout au long de cette histoire surprenante , une histoire de deux couples de parents ayant chacun un fils : ces deux garçons devenus adultes sont au coeur de ce récit surprenant , parfois dur mais toujours très prenant . Ah , ce rôle des mères qui élèvent leurs fils !! Tout est là, et bien plus profond qu'on ne le dirait au premier abord .
Une écriture fluide et une bonne construction servies par une traduction de qualité : un bon bouquin sans prétention mais qui sera vite oublié .
Un tel résumé, ça intrigue, vous ne trouvez pas ? Moi, je trouve, et je m'attendais à quelque chose de magistral. A la lecture de ce résumé, je savais que je serais plongée au coeur d'un thriller, mais je m'attendais à quelque chose en rapport avec les dangers d'internet OU à une intrigue fantastique dans laquelle l'histoire s'écrirait au fur et à mesure des actions de Catherine… Bref, quelque chose de tout sauf classique, et j'ai été assez surprise de n'être confrontée « qu'à » des actions quotidiennes, réalistes… banales.

Je m'attendais à dévorer ce roman, et finalement, j'ai presque mis une semaine à le lire. le début est assez lent à se mettre en place : nous savons d'emblée qui est l'auteur du mystérieux livre, pas de suspense de ce côté là. le secret tombe également assez rapidement finalement. Que reste-t-il pour maintenir le lecteur en haleine ? Quelques zones d'ombre, et la question du dénouement du livre.
Les personnages sont déroutants et nous ne savons pas à qui faire confiance. J'ai été partagée face à cette mère, dont le comportement me semblait plus ou moins incohérent entre son passé et le présent, et Stephen, son « corbeau », dont je ne parvenais pas à comprendre les motivations. Les alternances entre les points de vue et les époques permettent de ne pas se lasser, et d'en comprendre un peu plus sur les différentes interprétations que chacun est libre de se faire.

Ma déception principale vient très certainement du fait que j'avais deviné la révélation une centaine de pages avant qu'elle ne soit annoncée. Alors effectivement, j'étais très heureuse d'avoir deviné le secret de l'auteur, mais la surprise n'était pas au rendez-vous. Et c'est un roman qui s'apprécie justement grâce au choc de la révélation qui renverse totalement l'intrigue.

En conclusion

J'attendais beaucoup de cette lecture qui promettait d'être surprenante et addictive. Révélée est un roman qui repose principalement sur sa révélation finale, que j'ai comprise bien avant qu'elle n'éclate. Un roman que j'ai apprécié, mais j'en attendais davantage.
Lien : https://carnetparisien.wordp..
Catherine est une journaliste à succès, une femme de carrière qui réalise des documentaires chocs dénonçant des gens, des pervers sexuels ou des pédophiles. Un jour, elle reçoit un livre par la poste. Dans ce livre…elle se reconnaît comme étant l’un des personnages principaux. Ce qui fait ressurgir son passé là où elle l’avait enfoui profondément. Un passé qu’elle préférerait oublier. Elle tente alors de traquer l’auteur du livre pour préserver sa réputation, sa carrière, mais plus elle s’en rapproche, plus elle sombre dans la terreur. Car l’auteur se fait invisible et vengeur! Et sème sur sa route l’embryon de la folie qui l’étouffe depuis trop longtemps… Une folie qui commence là où débute le livre : sous le chaud soleil d’Espagne. Sur le bord de la plage…avec son petit garçon de 5 ans.
Sans être le meilleur policier, j’ai quand même apprécié ma lecture. Quoique prévisible et même un peu banal (le sujet est éculé dans de nombreux romans policiers) l’histoire est traitée de façon intéressante. Et ceux qu'on croit, ne sont pas ce qu'ils sont!
Bon allez j'hésite entre deux et trois étoiles mais pour le suspense je note large. Par contre ce style d'écriture n'est pas trop ma tasse de thé. Je m'ennuie un peu pendant la première moitié du livre et je me demande où l'auteur veut nous emmener. Enfin le mouvement s'accélère et nous voulons savoir la fin. Une bonne fin d'ailleurs. Mais je ne suis pas convaincue, j'espérais mieux.
Voici la dernière lecture commune de notre club de lecture (YouCANRead , page sur Facebook https://www.facebook.com/groups/YouCANRead/).
Il s'agit de notre 1er thriller...et pour être honnête, ce n'est pas mon style de livre préféré.

Je partais donc avec un léger à priori.

Le principal avantage de ce livre est que l'on est très rapidement dans l'intrigue : dès les 1ers chapitres, le cadre est posé.
On suit l'histoire avec deux points de vue (d'un côté la famille Ravenscroft, et notamment Catherine, quinqa à qui tout réussi et de l'autre la famille Brigstocke) et on alterne entre deux époques (2013 et 1993). J'ai eu peur d'être perdue avec l'alternance de points de vue, un par chapitre, mais l'histoire est fluide et on suite bien le fil rouge.

Et au coeur de l'histoire, un livre et un secret...
Il est difficile d'en dire plus sans spoiler.

On s'attache aux personnages, on les aime, on les déteste...ils sont bien décrits, tout en subtilité, notamment sur les aspects psycholiogiques.

L'intrigue est (très) bien menée, on reste stocktché jusqu'au bout, chaque chapitre apportant une nouvelle "révélation".
Mention particulière sur les derniers chapitres, qui m'ont un peu perturbés.

Un cercle familial (deux familles pour être exact), des relations parents/enfants...et au final le poids de non dits, qui avec le temps deviennent trop lourds pour être révélés.

Une belle découverte, pour ce roman qui est le er de l'auteur.
J'ai craqué pour la couverture.
Roman très addictif , de courts chapitres avec une alternance entre les points de vue des personnages et une intrigue très bien menée!
Un excellent thriller psychologique !