Fuir ses morts de Mike Knowles est un roman qui se lit très bien mais il manque un peu de dynamisme pour moi.
Le personnage principal Sam Jones, détective privé dont il manque une main après avoir été militaire, va se mettre à la recherche d'une fille, suite à une inscription retrouvée dans les toilettes d'un bar, car il pense que c'est un appel à l'aide. Comme il sait que tôt ou tard il se retrouvera en prison suite à sa dernière enquête, il va tout faire pour essayer de la retrouver.
Son enquête est bien menée même si j'ai trouvé quelques invraisemblances mais le personnage attire de suite la sympathie et ça dure tout le roman.
Merci Calmann Lévy pour leur confiance.

Un polar qui m'intriguait beaucoup… 🕵🏻☕️

Je ne connaissais ni l'auteur, ni l'enquêteur, mais vous me connaissez, quand un résumé m'intrigue, je saute la tête la première !

Sam Jones, vétéran d'Irak et maintenant détective privé, est rongé par ses remords. Il a passé six ans sur une affaire d'enlèvement qui s'est mal terminée et il ressent le besoin de se racheter. Cette occasion s'offre à lui quand il tombe sur une inscription dans les toilettes d'un café : « Il va me tuer et je crois que je le veux ». Il en fera une affaire personnelle. Pour lui, une jeune fille l'appelle à l'aide. Une course contre la montre débutera. Les fantômes du passé sont à ses trousses, mais pas que, parce que la police veut également mettre la main sur lui…

« Fuir ses morts » est un polar sympathique. Je n'ai pas eu de coup de coeur - le polar n'étant pas mon genre préféré - mais j'ai tout de même passé un bon moment. L'écriture est fluide et l'histoire se lit plutôt rapidement (- de 300 pages). J'ai eu de l'empathie pour Sam, même si je me suis parfois demandée si c'était légitime - on ne sait pas trop pourquoi il est rongé par ses remords, mais tout s'explique à la fin - et c'est un personnage que j'ai apprécié découvrir. On sent les ravages de la guerre qui ont laissé une marque bien ancrée en lui. On le sent dans son humour noir, qu'il dirige d'ailleurs souvent envers lui-même.
L'enquête est bien menée, quelques petites longueurs mais rien de freinant car l'envie de connaître la suite ne m'a pas quittée de ma lecture. Un peu comme si j'avais eu envie de soutenir Sam jusqu'au bout dans sa quête 🤗

Les amateurs de polar, je pense que ça peut vous plaire ! 🤗