Critique de Fabie13600

Dès que j'ai vu cette couverture dans le catalogue de NetGalley, je suis allée jeter un oeil sur le résumé par curiosité. Ce dernier nous parle donc de mystère, d'enquête, de menaces, d'inconnu… Tout un tas d'événements qui assurent de passer un bon moment de lecture.
Alors, ni une, ni deux, j'ai sollicité ce titre et je remercie les éditions J.C. Lattès le Masque d'avoir répondu favorablement à ma demande.
C'est parti, parlons de cette histoire.
Nous allons donc suivre une policier Aidan Waits dans sa vie personnelle et professionnelle. Inspecteur au sein de la police de Manchester, il a été mis en binôme depuis six mois dans l'équipe de permanence de nuit avec l'inspecteur principal Peter Sutcliffe suite à quelques bavures.
L'atmosphère entre les deux coéquipiers est plutôt tendue, mais Aidan s'est fait une raison.
Une nuit, durant leur service, ils sont appelés sur les lieux d'un incident. En effet, un homme est retrouvé mort dans une des chambres d'un hôtel fermé et en recherche de repreneurs. Suicide, meurtre ?
Outre le fait que le lieu soit insolite, une autre chose l'est tout autant puisque cet homme est mort en souriant.
Dès lors, une enquête trouble va commencer dans une ambiance électrique et rien ne sera épargné à Adrian avec l'apparition d'ombres qui viennent du passé et qu'il cherche désespérément à oublier.

La suite de mon retour sur ma page