Critique de celine85

« Chambre 413 » est le deuxième tome de la série Aidan Waits. le premier étant « Sirènes » que je n'ai pas lu puisque j'ai découvert ce 2ème roman et l'auteur dans le cadre du prix des lecteurs 2021 organisé par le livre en poche.
Pendant leur patrouille de nuit, l'inspecteur principal Sutcliffe et l'inspecteur Aidan Waits ont reçu un appel pour le Palace Hôtel. L'alarme s'est déclenchée et l'agent de sécurité a disparu. En fouillant le bâtiment abandonné, ils ont retrouvé l'agent inconscient au 3ème. Il a été victime d'une agression, frappé à la tête à l'aide d'un extincteur. Pendant qu'Aidan Waits s'occupait de lui, il a aperçu un intrus prenant la fuite. Il l'a pris en chasse jusqu'au quatrième étage mais il a réussi à s'échapper par la sortie de secours. Lorsqu'il a rebroussé chemin dans le couloir, il a constaté qu'une des chambres était ouverte. En entrant dans celle-ci, il a découvert un cadavre. Vu son état, impossible de l'identifier dans l'immédiat. Interrogé, l'agent de sécurité a entendu une dispute entre deux personnes avant le début de sa ronde. Que s'est-il passé ?

3ème livre de la sélection pour le mois de mars pour le prix des lecteurs 2021 dans la catégorie polar et là contrairement au deux autres proposés ce mois ci, on comprend sa sélection dans cette catégorie. Ce n'ai pas un roman inoubliable, il n'a pas déclenché de coup de coeur pour moi mais il répond très bien à mes attentes pour ce genre de lecture (enquête avec plusieurs pistes, suspense, personnages bien particuliers…) Une enquête qui n'est pas toujours facile à suivre car les investigations partent dans tous les sens mais tout va prendre forme et sa place au fil des pages. En conclusion, un roman qui ne m'a pas emballé plus que ça, mais qui répond aux critères de la catégorie polar. Ce roman m'aura également permis de découvrir la plume de cet auteur.