Critique de JV_MEAUX

Le livre est une BD qui a été écrite et dessinée par Molly Knox Ostertag.

La BD parle de Morgane, une jeune fille qui habite sur une île avec sa mère et son frère. Un jour une dispute éclate entre sa mère et son frère et c'est ce qui vas l'énerver et la pousser à se suicider. Puis elle va vers la mer et elle glisse d'un rocher. Elle tombe dans l'eau puis une selkie qui s'appelle Keltie vas la sauver et elles vont faire un bisou ce qui a permis à Keltie de devenir mi- humaine, mi-selkie mais pour qu'elle reste humaine à vie elle doit avoir un élément qui vit sur le continent. de plus Morgan cache un secret à ses amis et Keltie cache un secret à Morgane.

j'ai trouvé le livre très spécial car c'est pas le genre d'histoire que je lis d'habitude. Par contre les dessins sont très beau et captivant et puis l'histoire est quand même touchante. le livre est facile à lire, à comprendre et il y a des passages que j'ai pas aimé et d'autres que j'ai aimé. Je recommande le livre aux personnes qui aiment le fantastique et les histoires spéciales.

Fadima

L'histoire d'une jeune fille appelée Morgan âgée de 15 ans. Depuis le divorce de ses parents elle a déménagé avec sa mère et son petit frère. Morgan vit une vie d'adolescente ordinaire et joyeuse, elle a une mère un frère et un super groupe d'amies mais en réalité elle n'a qu'une envie, celle de terminer le lycée pour pouvoir quitter son île qui l'étouffe car sa mère est triste depuis son divorce, son petit a complètement changé de comportement et devant ses amies elle joue un rôle elle ne peut pas être elle-même , même avec ses amis. Un soir par une grosse pluie alors qu'elle se reposait sur des rochers au bord de l'eau, elle glissa et se cogna la tête contre un rocher avant de tomber à l'eau. Alors qu'elle voyait sa vie défilée Morgan fut sauvée de la noyade par un selkie. Une créature apparaissant sous les traits d'une jeune fille pouvant se transformer en phoque. Cette dernière se nommant Keltie. Ce soir pensant que c'était une expérience de mort imminente Morgan a embrassé Keltie. Mais dès le lendemain Keltie est apparue devant chez Morgan lui disant que son baiser de la veille lui a donné forme humaine pour qu'elles puissent vivre ensemble.

Mon avis : J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre car les histoires d'amour entre une humaine et un animal\humaine ne m'intéressent pas vraiment mais il y a quand même certains passages intéressants.

j'ai trouvé le livre très spécial car ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude mais c'était quand même une très belle découverte qui, sur fonds de mythe nordique, parle d'écologie, d'amours adolescents, de lesbiennes, de coming-out et de secrets, et pleins d'autres choses. C'est vraiment une histoire que j'ai pas apprécié lire même si c'était nouveau et spécial pour moi, mais ce qui m'a simplifié la lecture c'est les superbes illustrations que j'ai adorées.

Aghiles