Citations sur La fille de la mer (10)

J'aime que ma vie soit parfaitement rangée dans des boîtes mais elles sont tombées dans l'océan, et maintenant, tout s'éparpille.
- Je ne sais pas pourquoi tu m'as embrassée pour ensuite souhaiter me voir partir. Mais les humains sont déroutants, et je suis une simple selkie.
- Tu sais... puisque c'est un rêve, autant qu'il soit romantique.
- Romantique ?
- Une simple idée.
- Mm-hm. Tu es bien trop mignonne pour être réelle.
L'amour, quel qu'il soit est toujours une bonne chose, Morgan.
Ca ne doit jamais être embarrassant.

p.150
Je suis toujours moi-même, peu importe la peau que je revêts.
- Je vais partir.
Et lorsque je serai loin de tous mes proches, je pourrai être vraiment moi-même.
- mais pourquoi attendre de partir pour ça ?
- L'amour d'une selkie est quelque chose de spécial. Ça débarque comme une tempête de mer, de manière soudaine, puissante et imprévisible. Et dans son sillage, les choses ont changé pour toujours.

[p246]
- Tu étais un mystère. Ton visage parfois ouvert et parfois fermé. Toujours entourée par un tas de gens. Mais après, tu as commencé à t'asseoir sur les rochers le soir, et il n'y avait personne autour de toi… Je souhaitais plus que tout pouvoir te réconforter. Te connaître suffisamment pour te dire les mots justes.
Je t’aime Keltie
Parfois, il faut laisser un peu de désordre dans sa vie. C'est comme ça qu'elle t'offrira le meilleur.