Critique de lemillefeuilles

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, qui s'était révélé une bonne surprise, même si je m'attendais à l'apprécier. J'avais hâte de découvrir la suite de cette série, qui est semble-t-il assez courte.

Dans ce second tome, Aster a finalement été accepté comme sorcier plutôt que métamorphe et suit des cours avec les jeunes sorcières. Pendant ce temps, une nouvelle prénommée Ariel arrive dans l'école de Charly et elles deviennent amies. Rapidement, tout ce qui paraissait si simple devient compliqué, lorsqu'une ombre mystérieuse fait son apparition : il semblerait qu'il y ait une nouvelle sorcière...

Même si j'ai un peu moins aimé que le premier tome - notamment parce qu'il n'y avait plus ce plaisir de la découverte -, j'ai trouvé cette suite plutôt réussie ! Il y a des thématiques importantes autour de la famille et de la rédemption, puisque Aster aide sa grand-mère à soigner son frère, victime d'une malédiction depuis des années.

Encore une fois, Molly Knox Ostertag nous livre une chouette bande dessinée, un genre de doudou qui fait du bien. C'est une série qui aborde les stéréotypes de genre et où il y a une certaine représentation LGBTQI+. C'est agréable et j'ai passé un bon moment à suivre les aventures d'Aster et de Charly !