Citations sur Le garçon sorcière, tome 2 : La sorcière secrète (8)

- Lorsque les gens te traitent comme un monstre, tu finis par agir comme tel.

[p13]
Aster, lorsque la magie est pratiquée dans la souffrance et la colère, elle devient mauvaise et ne peut être utilisée que pour infliger de la souffrance à autrui.
- Après tout, le meilleur moyen de répondre à ceux qui ne veulent pas que tu deviennes un sorcier, c'est d'en devenir un très, très bon.
Le bien-être que j'éprouve en étant un garçon sorcière...
C'est plus fort que la peine causée par ce que les autres pensent de moi.
- Alors... c'est comment ? Aller à l'école, vivre en ville et tout ça ?
- C'est normal. Bon, j'imagine que pour toi, ça n'a rien de "normal". Je monte dans un gros bus jaune avec un tas d'autres enfants pour me rendre dans un bâtiment en briques où on mange de la nourriture dégueu et où on apprend les maths.
- ça paraît pas trop mal...
- Tu sous-estimes à quel point la nourriture est mauvaise.
- Je monte dans un gros bus jaune avec tout un tas d'autres enfants pour me rendre dans un bâtiment en briques où on mange de la nourriture dégueu et où on apprend les maths.
- Ça paraît pas trop mal...
- Tu sous-estimes à quel point la nourriture est mauvaise.
C'est la spirale de la haine... au début, ça fait du bien et ça paraît juste. Tu as été blessé et donc tu blesses les autres. Le mal s'infiltre en toi et tu ne peux pas l'arrêter, et un jour, tu réalises qu'il n'y a pas de différence entre lui et toi.

[p108]