J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, qui s'était révélé une bonne surprise, même si je m'attendais à l'apprécier. J'avais hâte de découvrir la suite de cette série, qui est semble-t-il assez courte.

Dans ce second tome, Aster a finalement été accepté comme sorcier plutôt que métamorphe et suit des cours avec les jeunes sorcières. Pendant ce temps, une nouvelle prénommée Ariel arrive dans l'école de Charly et elles deviennent amies. Rapidement, tout ce qui paraissait si simple devient compliqué, lorsqu'une ombre mystérieuse fait son apparition : il semblerait qu'il y ait une nouvelle sorcière...

Même si j'ai un peu moins aimé que le premier tome - notamment parce qu'il n'y avait plus ce plaisir de la découverte -, j'ai trouvé cette suite plutôt réussie ! Il y a des thématiques importantes autour de la famille et de la rédemption, puisque Aster aide sa grand-mère à soigner son frère, victime d'une malédiction depuis des années.

Encore une fois, Molly Knox Ostertag nous livre une chouette bande dessinée, un genre de doudou qui fait du bien. C'est une série qui aborde les stéréotypes de genre et où il y a une certaine représentation LGBTQI+. C'est agréable et j'ai passé un bon moment à suivre les aventures d'Aster et de Charly !
Pendant qu'Aster suit ses nouveaux cours de sorcellerie, Charlie, elle, se fait une nouvelle amie...

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle série. J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi même si les deux tomes ne se ressemblent pas du tout.

On a ici une histoire moins rocambolesque, plus terre à terre. Les personnages sont confrontés aux blessures du passé. Rédemption, confiance et amitié sont au centre de tout. Molly Knox Ostertag fait preuve de plus de sérieux et de simplicité dans cette suite bien construite.
Un deuxième tome aussi bon que le premier!

J'aime beaucoup les histoires de cette auteur, elle met toujours en avant des sujets difficiles mais elle exploite si bien pour les jeunes.

Les dessins sont toujours aussi beaux et colorés, chose que j'adore! Il y a une belle diversité de personnages et même de nouveaux dans ce tome ci. Ils sont crédibles et attachants, ce qui est vraiment parfait pour le public jeunesse recherché. Je suis bien contente que cette série soit lue dans les écoles, elle mérite vraiment sa place.
- toujours une histoire qui prône l'acceptation de soi et de ses différences
- un aspect « boule de neige » interessant
- des cheminements pour devenir ce qu'on souhaite variés et réussis
- un thème autour de la peur de l'abandon et des relations toxiques
- un comics vraiment chouette plein de belles réflexions
- à mettre entre les mains des plus jeunes
La petite histoire
Aster suit les cours des apprenties sorcières et continue de voir Charlie, son amie. Cette dernière voit arriver dans son collège Ariel et tout de suite elle tente de l'approcher. Ariel est sur la défensive et développe une magie noire...
Mon ressenti
L'amitié vient à bout des réticences d'Ariel, des valeurs positives pour cette série qui continue de m'enchanter. Les personnages évoluent et surtout font évoluer leur entourage quitte à bousculer les préjugés.
À l'instar du premier tome, la sorcière secrète est plein de douceur, de bienveillance, d'illustrations aux couleurs de l'automne, de messages forts et de personnages inspirants.
On poursuit notre découvert de l'univers doux créé par @molly_ostertag et on approfondit des thèmes déjà abordés dans le tome 1 : le respect de l'autre, l'acceptation de soi, la tolérance, l'importance de la bienveillance, le pardon et l'amitié. On en apprend plus sur Charlie, l'amie humaine d'Aster, on rencontre de nouveaux personnages et on suit évidemment l'apprentissage d'Aster dans la sorcellerie et son intégration au sein du groupe de sorcières.
Je considère vraiment ce roman graphique comme ma « safe space » : l'endroit où je vais me réfugier quand ça ne va pas, qui me fera me sentir bien, m'apportera du réconfort et m'aidera à voir les choses de façon positive. Je vous recommande encore une fois de lire ces deux premiers tomes, disponibles chez votre libraire et sur le site des éditions Kinaye. Je suis évidemment impatiente de lire la suite
Dans cette suite, Aster poursuis son apprentissage de sorcier, désormais établit comme un fait. Cela ne fait pas sans heurts, mais tout de même, on sens qu'Aster s'épanouit. Sa meilleure amie, Charly rencontre Ariel, enfant mystérieuse et peu souriante. Mais le naturel avenant de Charly semble avoir raison des réticences d'Ariel, même lorsque celle-ci, dotée de pouvoirs obscures, lui envois une ombre menaçante. Aster s'inquiète de cette attaque et entreprend de faire enquête pour trouver le coupable, loin de se douter qu'une sorcière solitaire est à l'oeuvre. Entre temps, Aster aide sa grand-mère à soigner son frère, qui a abuser de la magie, mais est-il trop tard?

Une autre belle histoire, qui aborde des thèmes pertinents, met en lumière des personnages attachants et sympathiques, tout en illustrant l'importance des bons amis et de la famille.
Dans ce second tome, Charly prend une place encore plus importante et rencontre une nouvelle élève distante et mystérieuse qui apporte un nouvel intérêt à l'histoire. Je préfère ne pas trop en dire, d'ailleurs je pense que le résumé au dos du livre est un peu trop complet.
Les graphismes et la diversité des personnages sont toujours les deux gros points positifs du livre. Mais cette fois-ci l'histoire est plus sombre, ce que j'ai beaucoup aimé. On le ressent également dans le jeu de couleurs sélectionnés, ce qui montre le souci du détail. Je suis toujours sous le charme de cette petite saga que je recommande très chaudement.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome du Garçon sorcière et j'étais très enthousiaste à l'idée de lire les deux tomes suivants.
Sans aucune surprise, ça a de nouveau été de très belles découvertes, avec une intrigue qui s'intensifie et qui gagne en gravité et en maturité.

Ces deux tomes voient également l'apparition du personnage d'Ariel, une jeune fille perdue qui semble avoir de grandes difficultés à s'intégrer où que ce soit.
Mais l'amitié de Charlie et Aster prend de l'ampleur et est suffisamment forte pour supporter une troisième personne.

J'ai également beaucoup apprécié l'importance que prend Sedge dans ces deux tomes. Si au départ il était plutôt du côté des antagonistes, le jeune homme se rend compte de ses erreurs et tente de faire amende honorable auprès de son cousin.

Cette saga est empreinte de beaucoup de douceur et elle défend également de très belles valeurs. On continue de remettre en question l'éducation genrée et les stéréotypes qui y son associés et c'est vraiment quelque chose que j'apprécié énormément.
On sent que cela tient à coeur à l'autrice de combattre ces clichés et cela apporte une autre dimension à la BD.

En bref, je ne peux que vous conseillez de vous jeter sur ces titres, vous ne le regretterez pas.

Lien : http://www.cranberriesaddict..
Une suite magique toujours aussi bienveillante mais plus mature, centrée sur l'importance de l'entraide et de la famille.
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..