Critique de France97440

J'aime beaucoup cette couverture. Simple et douce, le personnage représente bien Zoey que nous allons suivre dans un nouveau tournant de sa vie. le titre me plait beaucoup et le sous-titre dévoile les prémices d'une évolution, tout en restant subtil.
L'histoire est intéressante et oscille entre nos deux personnages principaux.
Zoey, professeur de français, pétillante et intrigante. Elle est adorable, gaie, avec un tempérament légèrement survoltée.
De son côté, Lorenzo est professeur de sciences. Il est ténébreux, drôle et joueur. Un brin sûr de lui, mais cela reste agréable.
Ces deux personnages ont chacun un passé sentimental compliqué. Si Zoey ne s'en cache pas, Lorenzo semble lui, planquer dans un tiroir une histoire qui l'a terriblement marqué.

Tous deux vont se suivre, se chercher, s'éviter, … Une danse mouvementée qu'on suit avec avidité.
Les jeux de séduction sont bien écrits, les rôles parfois inversés sont agréables, les réflexions bien fondées et matures. Tout cela donne à cette romance un côté doux et réaliste que j'apprécie.

Nos deux personnages principaux forment un duo, dont on découvre petit à petit les fêlures. Tout cela joue sur ce qu'ils sont devenus et sur les relations qu'ils créent.

Un texte qui reste léger, malgré certains sujets sensibles. L'auteure, Charlene Kobel sait imposer son style. Elle peut, à la fois être dans un registre doux, avec une touche de réalisme et y glisser des sujets douloureux. Tout cela sans alourdir la lecture.
Pourtant ces sujets sensibles, sont bien traités. Ils vous touchent, parfois même vous blessent.
Mais la singularité de Charlene Kobel, reste pour moi, la petite bombe qui vous tombe dessus sans prévenir. Vous savez, ce moment où on ne s'y attend pas et où quelque chose explose à côté de vous.
Elle a réussi à me surprendre !

Lien : https://www.bookinetcie.com/..