Critique de Delphine846280

Je vais faire un avis commun sur les 2 romances, Noël avec toi ? Même pas en rêve ! & Noël avec lui ? Pourquoi pas ! , car elles sont étroitement liées.

Emy se remet tout doucement de sa rupture avec Derek, un an auparavant.
Elle travaille dans son café ou elle s'adonne à la pâtisserie. Alix, sa meilleure amie, lui propose d'organiser une soirée célibataires pour le réveillon de Noel dans son établissement.
C'est alors que réapparait Derek, le bel hockeyeur.

Un an s'est écoulé depuis les retrouvailles entre Emy et Derek.
Les tourtereaux comptent bien organiser la soirée célibataires qui avait été un franc succès.
Alix va alors être prise à son propre piège avec le retour surprise de Ian, son petit ami du lycée récemment revenu au village.

J'ai passé un bon moment avec ses 2 courtes lectures (118 et 96 pages). L'écriture de Charlène Kobel est fluide et agréable.
Mais les romances sont trop courtes, trop rapides, trop faciles, pas assez nuancées.
Le fait que ces histoires se passent à Noël donnent l'envie de pardonner et laisser une chance plus facilement aux personnages masculins avec ce climat festif et douillet.
Ces 2 histoires ont un bon potentiel et seraient tops si elles étaient davantage développées.