Books on Demand (28/11/2019)
3.56/5   16 notes
Un an. Cela faisait un an qu'il l'avait abandonnée, mais elle était guérie.C'est ce que se disait Emy Miller jusqu'à ce que Derek Brown, le traître, fasse son entrée dans son petit coin de paradis, l'Emy's Coffee.Cette fois-ci, elle ne se laisserait pas avoir.Le discours de repentance, elle n'y croyait pas.Le sourire enjôleur, elle ne le voyait même pas.Mais c'était sans compter avec la magie de Noël et la persévérance du beau hockeyeur.À déguster sous un plaid, au ... >Voir plus
Que lire après Noël avec toi ? Même pas en rêve !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
« Affronte tes peurs, écoute ton coeur et attrape ton bonheur » Shady Bird

Emy est l'heureuse propriétaire du « Emy's Coffee ». Elle a su le faire fructifier grâce à sa bonne humeur, ses pâtisseries et son dévouement. Un fantôme du passé fera son retour dans sa vie, Derk, un hockeyeur chevronné, un homme qui a fuit et qui va ramer comme jamais pour tenter de reconquérir la jolie pâtissière. Toutefois, Emy est pleine de rancoeur face au comportement irrespectueux de Derek, elle va lui en faire voir de toutes les couleurs, il va ramer jusqu'à la falaise comme jamais, s'en mordre les doigts de lui avoir fait du mal et pour couronner le tout elle va le soudoyer pour son plus grand plaisir. le traitement de faveur ne plaira pas à l'athlète, mais, par amour et dans l'espoir de la faire abdiquer, il va se plier de bonne grâce à toutes les exigences de sa belle. Se faire pardonner ne sera pas facile il en est conscient, la douleur qu'il lui a infligé est encore très présente dans le coeur de Emy, il va devoir se montrer très convainquant et patient tout en espérant un signe d'acceptation. Va t-elle lui accorder ne serais ce qu'un rendez vous ? Aura t-il une place dans sa vie ? Derek voit-il la douleur dans le regard de Emy ? Elle est pétrifiée à l'idée qu'il puisse lui briser le coeur, l'abandonner, et l'anéantir, alors elle freine des 4 fers pour lui donner ce qu'il est venu chercher. Cette peur et ce manque de confiance seront-ils ce qui scellera la fin réelle de leur destin commun ?
Ce livre est un élixir de fraîcheur, de senteur parfumée à la cannelle et au sapin. L'amour est le point central lors de la fête de noël, aussi, en lisant ce roman on espère forcément qu'il triomphera entre Derek et Emy, sauf que rien n'est moins sûr. Emy a souffert et à sa place je l'aurais fait ramer deux fois plus. Derek est un crétin doublé d'un trouillard qui n'assume pas ce qui advient dans sa vie. Fera t-il la même erreur deux fois de suite ? J'ai imaginer facilement le « Emy's coffee » avec ses bonnes odeurs de chocolat chaud, de sucre d'orge, de cupcake et d'autres gourmandises excellentes pour les hanches. C'est un très bel ouvrage qui se lit sur le canapé, au coin de la cheminée entourée d'un plaid et avec le fumet d'un chocolat chaud accommodé avec de la chantilly.
Merci Charlene Kobel - Auteur pour cette très belle histoire, merci pour ce beau service presse qui est un coup de coeur que j'ai dévoré en une journée. Je vous conseille vivement ce roman qui vous plongera au coeur des gâteaux et de l'esprit de noël.
Bonne lecture.
Je vais faire un avis commun sur les 2 romances, Noël avec toi ? Même pas en rêve ! & Noël avec lui ? Pourquoi pas ! , car elles sont étroitement liées.

Emy se remet tout doucement de sa rupture avec Derek, un an auparavant.
Elle travaille dans son café ou elle s'adonne à la pâtisserie. Alix, sa meilleure amie, lui propose d'organiser une soirée célibataires pour le réveillon de Noel dans son établissement.
C'est alors que réapparait Derek, le bel hockeyeur.

Un an s'est écoulé depuis les retrouvailles entre Emy et Derek.
Les tourtereaux comptent bien organiser la soirée célibataires qui avait été un franc succès.
Alix va alors être prise à son propre piège avec le retour surprise de Ian, son petit ami du lycée récemment revenu au village.

J'ai passé un bon moment avec ses 2 courtes lectures (118 et 96 pages). L'écriture de Charlène Kobel est fluide et agréable.
Mais les romances sont trop courtes, trop rapides, trop faciles, pas assez nuancées.
Le fait que ces histoires se passent à Noël donnent l'envie de pardonner et laisser une chance plus facilement aux personnages masculins avec ce climat festif et douillet.
Ces 2 histoires ont un bon potentiel et seraient tops si elles étaient davantage développées.
Mon ressenti: Un très bon roman avec lequel j'ai passé un très bon moment.
~ Dans ce roman, on fait la rencontre d'Emy Miller. Son établissement est l'unique pâtisserie du village. Et Alix, sa meilleure amie, veut qu'elle organise une soirée spéciale célibataires dans son café pour le réveillon de Noël.
~ Puis, on fait la connaissance avec Derek Brown, qui se trouve être l'ex-fiancé d'Emy, avec qu'ils ont vécu une très belle histoire d'amour mais qu'il a laissée tomber à quelques jours de la cérémonie du mariage. Plusieurs mois se sont passés et voilà que Derek apparaît dans le café d'Emy...
~ J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emy, que je trouve particulièrement attachant de par son passé mais également pour son courage. Je trouve qu'elle est inspirante.
~ J'ai adoré où le contexte autour de Noël, la magie de Noël bien sûre présente dans le livre.
~ J'ai bien aimé aussi le fait qu'il y ait le domaine du hockey dans le livre: je trouve que cela change un peu.
~ La plume de l'auteure est très agréable à lire, c'est fluide, c'est tout doux. Elle a bien su me transporter dans cette période de Noël, me faire rêver à travers ces pages. J'aime beaucoup sa plume.
J'avais hâte de me lancer dans cette histoire de roman qui est depuis un moment dans ma PAL.

Dès les premières lignes, vous plongerez dans une nouvelle mignonne qui reflète comme il se doit l'ambiance des fêtes.

J'ai également particulièrement apprécié l'univers d'Emy et de son café. J'avais envie de m'y arrêter pour boire un chocolat chaud tout en mangeant un cupcake. C'était vraiment une ambiance joyeuse qui amenait un vent de fraîcheur.

La plume de l'autrice est fluide et bien détaillée. Dans ce récit, elle met en avant le thème du pardon et de la seconde chance.

La narration multiple permet de mieux comprendre nos protagonistes. le dénouement final donne chaud au coeur.

Cependant, j'ai trouvé que la romance se déroulait trop rapidement à mon goût surtout au vu des éléments qui se sont déroulés auparavant. J'ai aussi trouvé que la réconciliation était trop facile.

Si vous cherchez une nouvelle agréable et drôle en période de Noël et que vous appréciez la romance, je ne peux que vous recommander cette lecture.

J'ai rapidement lu les 140 pages de ce roman. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

J'ai passé un moment de lecture gourmand cependant, la romance est allée trop vite à mon avis. C'est pourquoi, j'attribue la note de 7 sur 10 à ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
C'est une petite romance qui se laisse lire assez facilement et assez vite. En 1 heure, j'ai terminé le livre. Il faut dire que la plume de l'autrice est sans prise de tête et fluide, tout comme l'histoire en elle-même. C'est une romance guimauve qui est parfaite pour l'hiver( vous l'aurez compris grâce au titre). Mais blague à part, dans le petit roman, on ressent la magie de Noël.
J'ai beaucoup aimé que ce roman sorte des schémas habituels où il y a un malentendu vers la fin du livre, mais les protagonistes trouvent quand même une solution pour se retrouver et s'aimer. Ici, il n'y a rien de tout ça, il s'agit juste de suivre la réconciliation de deux personnes. Il n'y a pas d'accroc. On peut dire que c'est une romance douce et sans problème.
J'ai pas mal rigolé dans le roman, les répliques sont parfois assez drôles. On ressort aussi le romantisme, la joie… On a droit à un bal de sentiments lors de notre lecture. Même si on peut déjà imaginer la fin du roman, c'est un plaisir de voir évoluer les choses. Par moments, j'ai trouvé que les actions se passaient un peu trop vite. Il y avait des sauts de plusieurs jours. En y repensant, je dirais que c'est plus de l'ordre du détail que d'un point négatif.
Lien : https://alloverthebooks.word..

- Qu'est-ce que tu fais encore ici ?

...

- J'aimerais juste goûter à l'un de tes fameux cupcakes. Surprends-moi avec l'arôme. Et un grand café, s'il te plaît.

- Arôme mort aux rats te conviendra parfaitement, cracha-t-elle.

Il ne put retenir un éclat de rire, mais espérait toutefois qu'elle n'irait pas jusque-là.