Critique de lyoko

Un livre qui me laisse un goût amer en bouche.

J'ai aimé certains passages, j'en ai trouvé d'autres trop long.
J'avoue également que le personnage principal m'a particulièrement dérangé. C'était sans doute une volonté délibérée de l'auteur. Ce personnage, médecin, a une vision un peu ubuesque du corps humain et pourtant par son métier il est obligé d'en côtoyer tous les jours.

Quand à l'intrigue elle est assez palpitante, et nous mène par des chemins détournés à un final qu'on attendait absolument pas.
J'ai trouvé l'auteur très perspicaces dans ses descriptions.. le sentiment de dégoût est vraiment mis en avant. Je pense entre autre à une scène de bouche à bouche assez épique en elle même.

Donc voilà, je reste un peu sur la réserve avec ce roman et pourtant j'aime beaucoup l'humour cynique de l'auteur. Mais pour avoir lu ses deux autres romans je pense que son meilleur roman reste le diner.

A propos de diner, Herman Koch doit avoir une relation très particulière avec le homard car celui ci apparaît sur la couverture du diner mais également sur celle de villa avec piscine (la couverture est autre que celle mise sur le site).