Critique de thebooktaster

Je m'appelle Cordyceps Novus et je suis un virus de la famille des champignons, mon seul but dans la vie me propager le plus possible. Pour cela je m'empresse de trouver un hôte vivant, si possible un être humain, pour prendre possession de son cerveau et ainsi contaminer le plus possible de personne. Ce que je veux réellement, anéantir toute vie sur terre. Si ça vous intéresse suivez moi dans Chambre froide de David Koepp.
Bisous
Le méchant virus

Voilà maintenant vous avez découvert le véritable personnage de ce roman apocalyptique/thriller. Dans ce livre nous somme dans un « bon » film catastrophe, efficace et divertissant.
Ce livre fait le job, il ne restera pas dans les annales mais il a le mérite d'aller droit au but.
Vous vous en doutez, ce livre a un côté cinématographique et on imagine très bien une adaptation.
De plus l'écrivain n'est autre que le scénariste de Jurassic Park et La guerre des mondes.
David Koepp a décidé de faire de son virus un personnage à part entière, capable de penser et de raconter la manière dont il compte prendre le pouvoir dans le cerveau d'un individu. Humm Ça donne envie.

Bien évidemment pour que la recette fonctionne, il faut évidemment ajouter à cela : un virus censé être confiné en sécurité, deux héros qui n'avaient rien demandé à personne et un timing très serré. Mélangez le tout et vous obtiendrez
un bon petit livre qui dépote niveau rebondissements et qui vous fera passer un bon moment de divertissement. Parfois ça fait du bien et on en demande pas plus.

Les personnages sont assez bien travaillés, l'auteur prend le temps, malgré l'évidente compte à rebours, de nous dépeindre et de nous donner le maximum d'informations sur les personnages principaux. Digressions assez intéressante et dont le récit bénéficie grandement.