Citations sur Chambre froide (7)

La blatte américaine possède plusieurs caractéristiques évolutives remarquables, en plus de sa capacité à survivre à un hiver nucléaire. L'une d'elles est de pouvoir subsister jusqu'à une semaine sans sa tête. Elle respire alors par de petits orifices se trouvant sur chacun de ses segments....
Atchison avait eu son heure de gloire, mais elle se résumait aujourd'hui à un centre vile déserté et à un taux de chômage dépassant les trente pour cent. La plupart des gens voyaient dans l'ébriété un mécanisme de survie valable. Ils n'avaient pas tort. Ça marche. À court terme, en tout cas.
[...] Il n’existait qu’une poignée de labos en Occident équipés pour stocker des agents pathogènes de niveau 4. Atlanta et Galveston le rejetteraient immédiatement, le classant à tort comme extraterrestre en raison de son séjour à l’extérieur de l’atmosphère.
[...] Seize ans plus tard, en 2003, la DTRA décida que le complexe de la mine était une relique de la guerre froide dont on pouvait se passer. L’endroit fut vidé, nettoyé, repeint et vendu à une entreprise de stockage privée.
[...] Le champignon s’était développé. À une vitesse infiniment lente. Le temps avait passé.
[...] — C’est comme ces saloperies de zombies. Naomi se sentait plus encline à la raison.
— OK, pour commencer, les zombies n’existent pas.
— Les zombies existent. Ils existent à cent pour cent.
— Non, Travis. Ils n’existent qu’à la télé, dans les films.
— Oui, et certains sont excellents, soit dit en passant.
Votre honneur, j’ai capté. Je veux dire, vous avez devant vous un mec *qui capte*.