Critique de silverfab

J'ai beau souvent écrire que je ne suis pas un grand connaisseur de mangas, au fil des années, comme nos lecteurs fidèles ont d'ailleurs pu s'en rendre compte, mine de rien j'en ai quand même lu une palanquée, et dans des genres aussi divers que variés. Je peux affirmer sans peine que le tout premier qu'il m'ait été donné de lire reste clairement le meilleur, et de loin. Lone Wolf And Cub, que j'ai découvert grâce à Frank Miller qui lui voue un culte sans bornes, s'en est inspiré pour sa série Ronin et a même illustré les couv' de la version US, est une oeuvre fleuve d'un duo à l'osmose rare, et est passionnant de bout en bout, et ce malgré 28 volumes de 300 pages chacun. On y suit le périple d'un guerrier déchu de sa fonction d'exécuteur du shogun, trahi par une faction rivale qui veut s'approprier les pouvoirs de sa fonction. Sa femme est assassiné et, dans une séance surréaliste, Ogami Itto (notre héros, vous l'aurez compris) fait choisir à son fils, âgé d'à peine un an, entre une balle et le sabre, de sa décision résultant son destin. Daïgoro (l'enfant donc pour ceux qui ont du mal ce week-end !) choisit l'arme et voilà le père et le fils partis sur les routes, louant leurs services à qui peut se les offrir. Outre une suite d'aventures très variées, aussi riches en émotions qu'en suspense, Lone Wolf and Cub doit également son succès à son découpage cinématographique impeccable, ses scènes de combat grandioses et inventives, des personnages forts et bien écrits, mais également un soin tout particulier apporté à la reconstitution géographique, historique et culturelle du Japon de l'époque. Une série phare du manga et de la bande dessinée en général, un chef d'oeuvre absolu du médium que tout amateur se devrait de connaître. Un conseil musical par là: http://bobd.over-blog.com/2015/11/a-boire-et-a-manga-lone-wolf-cub-vs-the-36th-chamber-of-shaolin.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..