Critique de Coetseslivres

Le livre débute par l'attaque d'un labo. Une scène d'action certes bien décrite mais un peu longue. En effet, on manque d'éléments pour savoir vers quoi on se dirige. L'histoire ne commence à devenir intéressante qu'après cette scène, parce que là des détails arrivent enfin.
Peut-être est-ce un moyen de tenir le lecteur en haleine que de donner des infos au compte-gouttes. Il est vrai qu'en cours d'histoire, ça passe plutôt bien, voire même très bien. Mais j'aurais aimé avoir une base de départ, l'époque déjà, avec un aperçu rapide de la situation et ce, dès le début du roman.
On ne s'attache aux personnages qu'après un grand moment de lecture. Pour la même raison. Les infos ne venant que petit à petit, il est difficile de faire connaissance.
Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture par la suite et même d'y voir une sorte de message : « la différence, la peur de l'autre engendrent une certaine forme de violence ». le style est agréable à lire et il y a peu de temps morts. La fin est d'un côté évidente et de l'autre surprenante.
-------
En bref : Un moment de lecture agréable