Citations sur Homo pacificus (3)

Nathan est vraiment un petit garçon formidable. Tu es bien placé pour le savoir. Je me battrai afin qu’il ait un avenir. Je vois bien que je ne peux pas faire grand-chose à mon niveau, mais je ferai tout pour lui et Sonia. Absolument tout... Ils me donnent l’espoir d’un jour radieux. Un espoir auquel je m’accroche.
Deux énormes bibliothèques se faisaient face, rivalisant en quantité d’ouvrages de tous genres. Les propriétaires n’en avaient pas lu le dixième, mais cela leur plaisait. Ils ne considéraient pas ces livres comme une source de savoir, mais plutôt comme une décoration. Les auteurs inconnus côtoyaient les écrivains renommés mélangés au hasard des achats ou des lectures.
Vous avez perdu des collègues, des amis. Nous avons tous perdu des personnes de valeur. Ces hommes se sont battus pour des idéaux, comme nous tous. Leur combat n’est pas terminé pour autant, car nous sommes toujours là pour honorer leur mémoire et accomplir leurs rêves. Ces extrémistes n’auront pas le dernier mot, ils ne nous empêcheront pas d’atteindre notre but, celui de sauver l’humanité.