Critique de nanou140590

« Homo Pacificus » est un roman de science-fiction futuriste, et quelle belle découverte ! J'ai adoré cette lecture.
L'histoire est superbement construite et très cohérente, l'écriture est fluide et très compréhensible. L'auteur, par l'histoire, nous fait voyager, et nous fait de belle description. Cette lecture est très prenante, pleines de rebondissements et d'actions !!! Et un dénouement final très intéressant.
Et en parlant d'action, on commence le roman dans une scène d'action ! L'auteur nous propulse en plein coeur d'une attaque terroriste contre FuturXlabs. On se demande « Qui ? » « Pourquoi ? » ?
On en apprend plus au fil des pages et des chapitres.
Je vous fais un petit résumé ; nous sommes en 2090, quelques années auparavant, une terrible guerre thermonucléaire asiatique a ravagé une partie de la population (plus de 4milliards de morts !!!!!) et l'Hommes s'est rendu compte, qu'après cette terrible guerre que plus aucune femme n'était tombée enceinte, … Une effroyable nouvelle pour l'humanité ! Plusieurs nations et grands laboratoires comme FuturXlabs et QantiQcorp mettent tout en oeuvres pour trouver une solution, mais en vain, … de plus, un groupe fanatique religieux, les MAD, oeuvres contre ses recherches, convaincu que le jugement dernier approche. Un jour d'été, ce que beaucoup prennent pour de la science-fiction, devient réel ; les extraterrestres prennent contact avec la Terre … Cherchent-ils à nous attaquer ou viennent-ils en paix ?
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, je préfère vous laisser découvrir !
Parlons des personnages principaux maintenant ; Gabriel, Rebecca, Ken et Shin Aerin. Je les ai tous trouvés très attachants, l'auteur leur a bien défini à chacun un caractère et une culture. Bon, le petit hic pour moi, c'est l'histoire d'amour qu'il y a entre deux personnages.
J'aime la vision de l'auteur, sa façon de voir un « potentiel futur ». J'aime sa façon de décrire l'humanité.

Lien : http://nanoulafourmi.canalbl..