Critique de Kazcook

Comme moi, étiez-vous friand à l'adolescence des livres "dont vous êtes le héros" ? J'en garde pour ma part un super souvenir. J'adorais les lire et les relire pour vivre à chaque fois une aventure unique dont je pouvais être le personnage principal. Certains m'ont vraiment marquée (surtout ceux qui faisaient frémir...) et je me suis régalée de pouvoir retrouver cette particularité dans la longue nouvelle de Sam Kolchak.

On renoue avec sa plume contemporaine aussi fluide que plaisante. Il a un certain don pour me choper dans ses filets et rendre son texte super addictif. Je l'ai évidemment dévoré d'une seule traite avec cette joie non dissimulée de choisir ma propre destinée (enfin celle de Noémie) à chaque fin de chapitre. Il faut environ une heure de lecture pour arriver au bout du récit, à vous de voir ensuite si vous tentez d'autres alternatives en le recommençant plusieurs fois... La curiosité sera-t-elle de mise ? Il est évident que de mon côté je me laisserai tenter par plusieurs relectures de ce bouquin on ne peut plus malin et glaçant !

J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'intrigue, le suspense et l'angoisse qui ressortent de cette courte tranche de vie m'ont totalement séduite. L'auteur a pris grand soin de bien retranscrire les émotions et les ressentis et tout cela nous transperce avec un réalisme effrayant.
La part de paranormal (dont je suis toujours fan) m'a conquise, la dosage est bon et nous transporte. L'histoire, elle, se montre captivante et prenante. J'ai particulièrement aimé la tournure des événements suite à mes propres décisions. À croire que je fais de meilleurs choix dans les livres que dans ma propre existence, c'est grisant, lol.
C'est bien écrit et maîtrisé alors on en redemande. Si l'auteur renouvelle l'expérience, inutile de vous préciser que je serai forcément de la partie. Me voilà déjà accro !

Il est à noter que j'ai apprécié de lire ce roman en numérique car du coup le côté interactif renforce l'immersion et rend l'expérience encore plus intuitive. de plus, il devient impossible de "tricher", on est obligé de continuer dans la voie choisie... sans retour en arrière possible, machiavélique ! Eh si, je l'avoue, en mode papier, j'aurais forcément feuilleté les pages pour choisir mon avancée et ne pas trop souffrir ! CHUT...
Pour les inconditionnel de l'objet-livre, il existe aussi au format papier (et je viens de le commander pour mon ado), à un tout-petit prix : 8 euros. Une aubaine ! La couverture est énigmatique et séduisante. Je vous le dis, il a tout pour plaire, ce petit bouquin...

J'ai vécu un moment de lecture intense et jouissif, ravivant à merveille les émotions nostalgiques de ma jeunesse. Merci Sam, et bravo pour cette belle idée formidablement gérée de bout en bout, offrant ainsi à tes lecteurs une nouvelle réussie et passionnante.
Vite, le prochain !