Critique de NicolaK

Bon, je sens que je ne vais pas me faire des amis, voire en perdre en chemin, mais tant pis.
Dans le temps, j'adorais passer des heures plongée dans les bouquins de la collection "Le livre dont vous êtes le héros", dont j'aimais beaucoup le concept. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé cet aspect ludique, et j'aurais sans aucun doute été ravie d'avoir "Le Manoir aux sanglots" entre les mains à cette époque.
Mais elle est révolue et hormis l'amusement procuré par la découverte de la suite de l'histoire selon les choix qu'on fait, j'ai trouvé le récit banal et convenu. Je ne me suis pas attachée aux personnages du tout, leur personnalité n'étant pas vraiment creusée. Je n'ai été surprise à aucun moment, quelle que soit la situation décrite...
Quant aux "fins" ou "chutes" dirons-nous, tellement elles sont précipitées, les plus "brutales" manquent de développement et les "happy end", comment dire... les personnes ayant lu le livre comprendront de quoi je parle, parce que je veux éviter de spoiler, mais c'était la cerise sur le gâteau, quitte à évoquer le sirupeux !
Sinon, le livre se lit très vite, je vous invite à vous faire votre propre avis.