AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lcath


Je déteste lire du théâtre, le théâtre c'est fait pour être vu ou entendu. On ne devrait lire du théâtre que si l'on joue la pièce. Et donc, en conclusion de tout ça, je vais au théâtre. Je suis allée voir la pièce "Dans la solitude des champs de coton", avec Mata Gabin et Charles Berling. La mise en scène et le jeu des acteurs m'a séduite et le texte m'a paru riche et complexe. J'ai eu l'impression de passer à côté d'une partie des sous-entendus de ce texte et j'ai donc voulu le lire: chose faite.

L'idée générale de la pièce, c'est la rencontre d'un client et d'un dealer, dans un coin pourri d'une ville, aux heures où les braves gens sont chez eux .

Alors il y a ce dialogue bien sûr, mais je ne crois pas qu'on puisse limiter ce texte à cette première couche ....Quand quelqu'un dit :" Je connais votre désir", le désir, rien que ça ...un champ de possibles s'ouvrent que ne renieraient pas Lacan ou Freud.

Un dialogue qui tourne autour de ce qui ne se nomme pas ,un jeu entre deux, d'avancées et de reculades, de séduction et de violence, pour évoquer sans dire "Cet obscur objet du désir"
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}