Critique de NMTB

NMTB
19 décembre 2014
Sur un quai d'une ville non définie, aux abords d'un hangar désaffecté, un homme qui a perdu beaucoup d'argent, Maurice, vient y faire une tentative de suicide. Charles, un pauvre garçon de vingt-huit ans lui vient en aide. C'est la rencontre de deux mondes, un choc des cultures dans un no man's land. Charles va vouloir se sauver avec la jaguar de Maurice, sa mère va essayer de soutirer de l'argent au même Maurice, alors que le père, la soeur et les amis de Charles vont faire de leur mieux pour aider les uns et les autres ou leur mettre des bâtons dans les roues.
Certains passages sont assez drôles, comme les scènes de drague entre Fak et Claire (l'ami et la jeune soeur de Charles), ou lorsque Charles vient faire ses adieux à son père. Si la bizarre idée vient un jour à une troupe de théâtre de monter une nouvelle fois cette pièce, je souhaite bien du courage au metteur en scène et aux acteurs, parce que Koltès ne leur a pas franchement facilité la tâche. Une pièce qui mérite d'être lue, très écrite.