Critique de Sachikochi

Ce deuxième tome a été lui aussi une super lecture. Encore une fois j'ai vraiment adoré suivre cette aventure. le mangaka nous fait reprendre ce tome directement à la suite du premier. On rencontrait le personnage de Lance et qui lançait un défi à Mash.

On va pouvoir suivre un combat plutôt dynamique avec toujours autant d'humour et de stratagèmes pour que Mash puisse rivaliser contre Lance avec ses muscles. Notre protagoniste doit sauver ses nouveaux « amis » qui se sont retrouvés enfermés dans une fiole par ce mage plutôt puissant.
Le mangaka ne s'en tient pas à ce combat, il développe toujours ses personnages et ici c'est Lance qui y a droit. le schéma est le même, on nous présente une histoire assez triste et touchante, mais l'ambiance ne reste pas lourde très longtemps puisqu'il vient nous éviter du dramatique avec des scènes et des visages comiques. Lance et Mash ont d'ailleurs plus en commun qu'ils ne le pensent, j'ai bien hâte de voir comment ça peut évoluer !
Je pense que ça reste un humour classique, mais soit on est réceptif, soit on ne l'est pas. Personnellement un rien peut me faire rire, donc ce titre ne me déplaît pas. Mais je comprends tout à fait les personnes qui auraient du mal avec ce titre à cause de l'humour.

On découvre toujours un peu plus l'univers de Mashle et notamment son école de Magie. Dans laquelle Mash n'est pas des plus à l'aise et en a marre de toujours faire appel à la magie. Cette nonchalance est magique, et pour nous comme pour Finn ça tombe sous le sens, mais pour notre protagoniste pas du tout. On découvre un peu plus les cours notamment comme celui pour créer des potions à l'aide de la fameuse Mandragore. Une scène vraiment très drôle dans laquelle Lance se greffe doucement à notre personnage principal.
Il commence à vraiment y avoir un petit groupe sympathique qui se forme autour de Mash, tous les personnages sont différents. Ils ont vraiment leur propre caractère, leurs pensées, leur façon de réagir. Et une équipe n'est pas complète sans un homme qui n'a pas de chances auprès des femmes, le mangaka vient nous l'apporter avec le personnage de Dot. C'est la représentation même du genre, mais toujours traité avec beaucoup d'humour. Celui-ci on le rencontre durant une épreuve de l'école pour gagner des pièces notamment, et il va devoir faire face au mage le plus fort de deuxième année. Encore un personnage assez étrange et barré et qui est pris dans des affaires assez étranges.

Le titre n'est pas que de l'humour surdosé, y a une petite trame qui semble se mettre en place. Un côté sombre qui ressort, et une guerre qui se met en place entre les trois départements de l'école. Chacun devra défendre son département ainsi que les pièces. Quelques ennemis se sont montrés dans ce tome, et je suis curieuse de voir comment cette histoire va tourner !
Lien : https://takeabreakavecsachik..