Critique de Fleurdesiles97120

A Kita, petite village du Mali, les habitants et la police sont en émoi. Alors qu'il ne se passe en général pas grand chose dans la ville, un mendiant est retrouvé mort, décapité, sa tête introuvable.
S'ensuit alors une enquête endiablée pour le commissaire Dembélé et son adjoint, Sy. Alors que de nouveaux corps sans têtes sont découverts, le commissaire Habib et son adjoint Sosso, de la brigade criminelle de Bamako, sont appelés en renfort. Mais que se passe t'il donc à Kita? Est-ce les esprits des ancêtres qui sont en colère et qui le montrent ainsi comme le croient une majorité d'habitants? Ou est-ce le travail de tueur organisé et sans pitié? Telle est la question à laquelle Habib et Sosso vont devoir répondre.

J'ai aimé lire ce polar à la sauce malienne, assez différent de ceux que je lis en général, même si la fin avait un petit air d'Agatha Christie. En effet, à la manière d'Hercule Poirot, le commissaire Habib va réunir tous les protagonistes de l'histoire et dévoiler ses conclusions.
L'histoire est bien écrite et l'enquête est rondement menée par le duo de Bamako.
Une belle découverte