Tout d'abord, un grand Merci à l'éditeur et à Babélio de m'avoir offert l'opportunitée de découvrir ce roman lors d'une masse critique du site.

En voyant cette couverture rose flashy et ce titre, j'ai tout de suite eu envie de lire ce roman qui me promettait de mêler amour et humour pour un moment de détente. J'ai aussi beaucoup était attirée par ce petit passage "une comédie romantique écrite par l'amour", ce genre de chose j'étais sûr de ne l'avoir jamais lu...

Ce livre est une comédie romantique pour jeunes lecteurs qui personnifie l'amour et lui offre une dose de sarcasme pour un côté rigolo et original mais elle n'a malheureusement pas était assez développé sur l'ensemble car le reste est assez superficiel, plein de cliché et sans surprise. C'est une histoire facile et rapide à lire mais qui ne se démarque pas assez. Je déplore aussi certaines longueurs qui casse le rythme de lecture et des changements de narrateur qu'on a du mal à suivre.

Ça aurait pu être un super livre grâce à son idée original, mais finalement il ne va pas au bout de ses promesses.

Lien : http://books-story.wixsite.c..
Lorsque Gael, presque dix-huit ans, surprend la « femme de sa vie » dans les bras de son meilleur ami, c’est tout son monde, toute sa vie qui s’écroule devant cette Ultime Trahison qui lui fait l'effet d’une bombe. C’est que Gael est un Romantique, il croit avec force en l’amour et cette découverte vient de lui briser le cœur… Désolé et plein de culpabilité, l’Amour (oui, lui-même en personne !), qui a assisté impuissant à ce dénouement, décide alors de tout faire, coûte que coûte, pour que Gael rencontre son véritable amour, l’Idylle parfaite qui lui permettra d’atteindre le pur bonheur. Mais pour ça, il faut le reconnaître, son protégé va lui donner bien du fil à retordre !...

Une superbe comédie très originale ! Gael est un garçon extrêmement attachant par son caractère sentimental et l’Amour, narrateur qui revêt une importance capitale dans l’histoire, ne peut que nous faire sourire par ses amusantes remarques et ses nombreux plans et tentatives (souvent ratés…) pour guider Gael sur le chemin de l’Amour avec un grand A. Empli d’humour, un léger et divertissant moment de lecture, en plus d’être une belle ode à l’Amour et aux sentiments !

Un grand merci à Babelio et à l’édition La Martinière jeunesse pour cette délicieuse lecture.
Les romantics... Tout un programme !
L'idée de départ, personnifié l'amour et en faire le narrateur orchestrant l'histoire, nous promet bien de choses ( c'est d'ailleurs lui, l'Amour, qui sauvent le livre ) . Tout en humour et clichés ( et ce commentaire n'a absolument rien de péjoratif ) le livre soutient un assez bon rythme et nous entraine de page en page . Je tient d'ailleurs à préciser que ce livre n'est PAS une comédie romantique au sens classique du terme et qu'il se rapproche plus d'une comédie ( point ) .
Même si le rôle de l'Amour aurait pu être plus poussé ( c'est d'ailleurs le plus gros reproche quee trouve à lui faire ), ces commentaires des plus croustillants apportent une véritable bouffée d'air frais au roman .
Bon, l'intrigue, disons-le, clairement n'est pas le point fort des "Romantics" , somme toute assez banale, elle est traité d'une manière moins "cucu-la-praline" (je m'excuse pour cette très belle expression ) que l'on pourrais le penser ! Malheureusement un "certain élément" arrive un peu trop tôt dans le livre et "gâche" quelque chose ( même si il aurait était difficile de garder le secret ) .
Les personnages, eux, ne sont pas les plus marquants du monde, mais on apprécie les nuances dans leur personnalité ils ne sont pas tout noir ou tout blanc ( ce qui est trop souvent le cas dans les comédies romantiques ) .
Enfin l'élément que j'apprécie le plus : les notes de bas de pages ! Petits trésors d'inventivité elles font tout le charme, a mon avis, du livre !

Pour finir je dirais que "Les Romantics" est un petit roman primptannier très agréable à lire pour se détendre et apprendre à sourire !
A livre pour tous les amoureux de l amour ...( clin d'oeil à Gaël )
Voici une romance légère et sympathique. Rien de nouveau sous le soleil. Une histoire assez classique, des personnages un peu stéréotypés. Mais le tout forme un un récit au final bien tourné, avec un peu d'humour et d'originalité dans la narration et donne son petit quelque chose de séduisant.
Nous suivons Gael ce jeune garçon de terminale, qui croyait du haut de ses presque 18 ans avoir déjà trouvé, au bout d'un mois de relation, la bonne personne et être dingue amoureux. Sauf que Gael se retrouve trompé et trahi par son meilleur ami. Rajouter à cela ses parents qui divorcent... Et "la conception de l'amour romantique" telle que Gael se l'imaginait fout le camp.
Notre héros est donc au bord du gouffre quand il surprend Anika embrasser Mason son meilleur ami. Nous suivons ainsi les péripéties amoureuses et sentimentales de Gael, comment surmonte t-il cela, comment retombe-t-il amoureux ou pas, comment arrive-t-il ou non à comprendre ses parents...
Des péripéties, car sur sa route deux jeunes filles vont peut être avoir un rôle à jouer.

Oui l'histoire est classique et légère, romantique et sympathique. Notamment car elle est racontée par l'amour. Un narrateur pour le moins original. On a l'impression de se retrouver dans ce genre de série ou de téléfilm romancé à souhait qui nous fait passer un bon moment. Ce genre de films ou de livres thérapeutiques qui nous font du bien ! Comme manger un bon chocolat ou de la glace, j'ai eu l'impression que ce livre fondait tranquillement sous mon palais.

Alors certes c'est cliché, c'est assez simple et convenu, c'est prévisible... Mais cela se laisse lire. Ce qui m'a certainement charmé ce sont les références cinématographiques. Car notre héros est un fondu de cinéma. J'ai bien aimé ses échanges avec Sammy, un personnage agréable à suivre. Tout comme Mason, le meilleur ami, ou les parents, les personnages sont assez attachants, tous dans leur genre, dans leur registre, dans leur case.

Bref une comédie romantique jeunesse simple, fluide et rose bonbon à souhait...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..

Les Romantics restent une histoire agréable à découvrir. Gaël ne sait plus s'il croit encore à l'amour après tout ce qui c'est passé autour de lui, mais il ne désespère pas. le destin va faire en sorte de chambouler sa vie.

J'ai beaucoup aimé suivre Gaël, c'est un homme qui croit en l'amour et je pense que beaucoup de filles rêvent de ce genre d'homme. Malheureusement, l'auteure ne va pas le ménager. Il y croit à tel point qu'il va voir l'amour partout sauf là où il est vraiment. On a juste une envie, c'est de l'aider et surtout de découvrir s'il va vraiment le trouver.

Nous découvrons également des personnages secondaires tout aussi intéressants les uns que les autres.

L'intrigue reste assez simple, mais originale à la fois. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire a été amenée. Sans vous révéler quoi que ce soit, l'auteure ajoute quelque chose qui fait que cette histoire est à part. de plus, elle nous apporte quelques rebondissements qui font qu'on ne veut en aucun cas lâcher notre lecture. Une fois la fin arrivée, j'ai refermé ce livre avec le sourire. L'auteure nous offre une fin digne d'un film (histoire) romantique.

Pour conclure, grâce à son écriture fluide, légère et détaillée, vous allez apprécier "Les romantics". Une lecture idéale pour les amoureux d'histoire romantique.
Les Romantics est un ouvrage agréable à parcourir. L'intrigue en elle-même est plutôt simple, les personnages plutôt ordinaires. Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce livre est la manière dont l'histoire est amenée : l'Amour, celui avec un grand A, devient un personnage à part entière, un être omniscient qui ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Une romance qui démarre sur un ton frais et léger, et qui devient de plus en plus addictive et succulente !

Les Romantics se démarque rapidement : D'abord, son personnage central est un homme, un ado, sensible et romantique. C'est assez rare pour être signalé ! Ensuite, le narrateur est l'Amour en personne. L'Amour commente l'histoire au fur et à mesure, en présentant les différents types d'amoureux, en expliquant comment il donne des coups de pouce par-ci par-là, et en avouant aussi ses erreurs...
En plus de ce ton original, le roman développe des personnages très attachants et des intrigues secondaires très touchantes (le divorce des parents, l'amitié brisée du protagoniste...).
Le rythme est accéléré par des chapitres très courts et un crescendo final très cinématographique (quoi de plus normal quand les personnages sont eux-mêmes dingues de cinéma !).

Un roman plein de fraîcheur, d'humour, de charme et de justesse, qui se dévore avec un sourire grandissant.
J'avoue m'être posé la question de l'intention de l'auteur ? Pourquoi ce livre, à qui est-il destiné ? Plus les pages se tournaient plus les personnages m'agaçaient... Amour était bien là, avec son humour, ses répliques mais sans rien de bien original. Puis vint la moitié du roman : on commence alors à prendre plaisir à voir Gael évoluer avec Sammy, prendre de la consistance, grandir, au rythme des références cinématographiques (le petit plus pour moi). Toutefois, l'écriture paraît souvent mièvre et le fait de faire d'Amour le narrateur de l'histoire infantilise pas mal. Cette lecture restera globalement un bon moment une fois fini – la première moitié a vraiment été un calvaire pour moi – mais on en ressort avec quelques réflexions (bien que banales) en tête : « tout est une question de timing » et « l'amour est un puissant facteur d'accomplissement et d'amélioration personnels... pour peu que l'on soit accompagné de la bonne personne ». Un brin d'optimisme qui n'est finalement pas si désagréable...
Une comédie romantique comme au cinéma où le narrateur n'est autre que "L'Amour" lui-même. A travers l'histoire de Gael, il nous explique son travail sur les relations humaines. Une tâche qui se révèle bien moins facile qu'il n'y paraît. Surtout que l'Amour ne peut pas être partout à la fois. Tout cela écrit avec plume très agréable et beaucoup d'humour. L'Amour fait en effet preuve de beaucoup d'autodérision.

Chaque être a sa manière bien à lui d'être amoureux, romantique. Au fil du récit, l'Amour va nous en présenter les différents types à travers des exemples concrets. Et toujours cette divine petite touche d'humour. J'ai adoré voir comment il interagit avec le quotidien de Gael. Certaines choses où on le voit venir et d'autres où on ne s'y attendait pas.

L'intrigue principale reste assez prévisible sur son dénouement mais j'ai adoré la manière dont on arrive au terme. Une suite d'évènements et de bons rebondissements. Avec une fin digne des meilleures comédies romantiques. Impossible de terminer cette lecture sans avoir le sourire jusqu'aux oreilles.

J'ai bien aimé la personnalité de Gael "le romantique" qui veut croire en l'amour et fini par le voir partout sauf où il est vraiment. On peut dire que l'auteur ne le ménage pas. Il va vivre une grosse déception amoureuse, avoir le coeur brisé. Et ce n'est pas que dans sa vie privée qu'il va souffrir, car ses parents ont décidés de se séparer. L'Amour aura du pain sur la planche!

Même s'il s'agit d'une comédie romantique j'ai trouvé que la partie sur le divorce des parents et l'impact sur les enfants était très bien traitée. Les réactions des différents protagonistes restent très réalistes même si le récit est lui-même romancé.

Mon personnage coup de coeur est Sammy. J'ai adoré sa personnalité. Elle m'a touchée.

Une lecture idéale pour les amoureux et l'amour et les autres aussi.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Gaël est amour d'Anika, mais il la surprend quelques jours plus tard dans les bras de son meilleur ami alors qu'ils sortaient ensemble et lui avait déjà déclaré son amour. Il rencontre peu de temps après Cara, une jeune étudiante qui se remet elle aussi d'une rupture amoureuse et a l'air drôle, pleine de vie, et prête à se remettre en couple (après un mois de célibat promis à ses meilleures amies). Quant à Sammy, elle est la babysitter et prof de français de Piper, la petite soeur de Gaël dont les parents divorcent. Une situation plus qu'embrouillée, que notre narrateur, l'Amour en personne, a bien décidé de dénouer pour réparer les coeurs et remettre les couples sur les rails !

Ce petit roman jeunesse à la couverture vive et colorée m'a été conseillée, j'ai donc pris le temps de le lire entre deux romans plus sérieux. J'ai bien aimé l'originalité du roman, c'est-à-dire la façon dont l'Amour est narrateur et met son grain de sel partout, commente, explique, analyse. C'est vraiment le point fort du roman. En revanche, l'histoire en elle-même est relativement classique, avec pas mal de clichés néanmoins.

On passe donc un bon moment, je n'ai pas non plus été plus transportée que ça par ce roman. Il peut néanmoins être facilement conseillée à toutes les jeunes amatrices de romans romantiques, puisqu'il sera (entre autre) plus adapté à leur âge qu'au mien !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..