AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,62

sur 47 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce manga est incontestablement devenu l'un de mes préférées ces derniers mois !

Le tome 7 est comme tous les autres toujours aussi excellents.
Nous en apprenons un peu plus sur l'enfance et sur l'adolescence de Kirishima.
Cette partie était vraiment touchante à découvrir.
Nous sommes témoin, des nombreuses difficultés auxquelles il a été confronté dès les premières années de sa vie.

Dans la suite du tome, Yoshino se fait enlever par un mystérieux inconnu, cet homme semble ressentir une haine profonde pour les Yakuzas. Cet homme est très intelligent et rusé, car il piège Yoshino très facilement.

Je n'attends qu'une chose, lire le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          100
Un tome démentiel à l'image de sa troublante couverture. Il est fort probable qu'aucun de nous ne s'attendait à cela. Il semblerait que Kirishima a trouvé quelqu'un à sa hauteur, voire à sa folie ?
C'est aussi un tome remplit de révélations, de surprises et de tensions.
Au début du tome, Kirishima et Yoshino poursuivent sympathiquement leur relation, ils nous touchent autant qu'ils nous font rire. Kirishima lui parle aussi de lui présenter quelqu'un.
Yoshino est-elle celle qui pourra sauver Kirishoma de ses démons qui remontent loin. le passage de son enfance dont on nous parle est très fort en émotions. Ce qu'il a subi était affreusement grave mais est-ce que cela justifie sa réponse ? Des choix ont dû être fait face à ce gamin compliqué et incompris.
Aujourd'hui, Yoshino met de la chaleur humaine, l'aide à prendre conscience des limites, s'occupe et se soucie de lui etc.
Un couple né de manière bien insolite, est-ce qu'un jour ils en formeront un vrai ?
Nous voyons aussi une connaissance de Yoshino en parallèle. Que fait-il de son côté voire que trouve-t-il ?
Le graphisme sert toujours délicieusement l'histoire lui aussi.
Un plan machiavélique se met en place. A partir de ce moment de l'histoire, vous serez sous tension constante. Yoshino est une femme super qui comme nous l'avons déjà dit tient de main
de maître la série, mais ici elle est face à quelqu'un de redoutable, d'effarant, d'inquiétant, qui a plusieurs masques.
Est-ce que Yoshino va finir par suivre la mauvaise personne ? Que fait Kirishima de son côté ?
Nous allons abordé un thème très fort, effectivement nous sommes face à quelqu'un de très intelligent, fort, redoutable, qui ne s'y prend pas de manière classique. Nous avons beaucoup de mal à percevoir du danger émané de lui même si nous ne le connaissons pas sur le coup. Pourquoi donc ? Découvrez le, vous n'aurez sans doute jamais voire rarement vu un kidnapping ou tentative de kidnapping de ce genre là.
Le dernier mouvement de cette bataille sur plusieurs front est dantesque et mémorable lui aussi. Mais quelle partie de folie. Il va nous falloir du temps pour nous en remettre.
Comment s'en sort notre couple ? Lisez pour le savoir.
Commenter  J’apprécie          50
Voici ENFIN la suite de Criminelles fiançailles ♥ Retrouver ce couple atypique, Kirishima/Yoshino, fait du bien au coeur ... Avant de le détruire par cette fin et l'attente qui s'en dégage !


Si, depuis le début, Kirishima agit de manière bien singulière et peu prévisible, il va encore marquer l'esprit de Yoshino grâce à une demande qui a son importance : Il souhaite qu'elle rencontre sa famille. Plus particulièrement sa tante. Une rencontre riche en émotions ! mais comme on commence à connaître le rythme des tomes, après un moment calme arrive un moment rocambolesque mettant à mal notre petit coeur sensible. C'est alors qu'arrive un étranger, visant un peu trop Yoshino, la suivant de très près pour mieux les piéger après.


Un nouveau tome assez explosif après un départ en douceur, mais qui fait tourner les pages avec envie de plaisir, comme les tomes précédents ☺ Même en situation dangereuse, le couple atypique donnera tout pour garder la main sur la situation. Ils useront de toutes leurs capacités, tout en gardant leurs réflexions peur/humour qui donne le sourire dans une situation qui ne le prête pas du tout.


La plume d'Asuka Konisihi frappe encore et je ne peux qu'en admirer le résultat. Yoshino et Kirishima n'ont décidément pas du tout une routine comme vous et moi. Je ne me lasse toujours pas au bout de 7 tomes, malgré une avancée lente, mais plaisante. Ils ne sont pas du genre dociles, ayant construit une façade de part leurs familles, mais ils se dévoilent par d'autres moyens, ce qui est délicieux à admirer. J'ai encore plus hâte d'être à dans quelques mois pour la parution du 8ème tome, fraîchement sorti chez nos amis japonais.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome est aussi palpitant qu'horrible.
D'un côté nos héros se rapprochent de plus en plus et commencent à mieux se cerner. Kirishima commence même à s'ouvrir un peu même si on ne va pas se mentir il y a encore une énorme part de mystère autour de lui.
En ce qui concerne le grand méchant, on va enfin connaître une partie de son plan et pas de chance pour Yoshino, elle en fait partie et va se faire kidnapper. Ce passage est assez glauque je trouve.
La série poursuit son cours sur la même lancée c'est à dire de l'action, un peu d'humour, du suspense et des beaux gosses ténébreux !
Je suis toujours aussi fan même si je sais au fond de mon coeur que dans la réalité ces mecs sont de vraies raclures… Heureusement la fiction n'est pas toujours vocation à coller à la réalité…
Pour autant on tombe pas non plus dans un truc bateau où les yakuzas seraient des enfants de coeur, même s'ils sont beaux et plein de failles qui donnent envie de s'y attacher, on voit aussi qu'ils sont pour la plupart complètement dysfonctionnels et puis l'auteur ne nous cache pas le fait que ce milieu est vraiment pourri avec des manipulations, des meurtres et toutes sortes d'activités illégales !
Pour moi c'est un coup de coeur qui se poursuit !

Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          30
Il y a des mangas que l'on commence sans grande conviction, juste le premier tome vous tente énormément et vous vous lancez. Et puis finalement, vous faites face à un manga tout simplement incroyable. C'est un peu le cas avec ce manga. J'ai découvert le premier tome et ça a été un énorme coup de coeur. Depuis, j'attends toujours chaque tome avec une très grande impatience. Si vous ne l'avez toujours pas lu, vraiment foncez le découvrir, je vous assure que vous passerez un excellent moment!

Dans ce septième tome, la relation entre Kirishima et Yoshino se poursuit, ponctuée par de nombreuses promesses écrites servant à encadrer le comportement débridé du jeune homme. Ce dernier désire présenter quelqu'un à sa fiancée… Elle ne sait pas encore qu'il va lui ouvrir la porte de son passé. de son côté, Shôma enquête sur l'homme avec lequel il s'est battu à Kobe. Son contact lui conseille de s'intéresser à un incident vieux d'une vingtaine d'années. Peu après, Azami passe à l'action : alors que Kirishima est retenu à un enterrement, il aborde Yoshino en se faisant passer pour un chauffeur du syndicat Tokusa…

Ahhhh mais qu'est ce que j'aime ce manga! C'est surtout les personnages qui me plaisent le plus. Je suis complètement fan! Ce tome ci était, encore une fois, vraiment palpitant. On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer pour le coup et on passe un excellent moment. On a tout d'abord un moment que j'ai adoré entre Kirishima et Yoshino. Kirishima a décidé de présenter quelqu'un à Yoshino et j'ai adoré ce moment. Je l'ai trouvé touchant finalement, surtout quand on sait comment est Kirishima en temps normal. le voir s'ouvrir comme ça, j'ai vraiment adoré. Surtout que c'est très rare venant de sa part. L'histoire prend un autre tournant quand Azami fini par kidnappé Yoshino.. Ce moment était tellement intense je trouve! On se demande comment elle va faire pour se sortir de ce pétrin mais aussi ce que Kirishima va faire pour réussir à la sortir de là et j'en passe. C'était passionnant! Quand je vois comment ce tome se termine, j'ai vraiment très très hâte de voir ce que la suite nous réserve pour le coup!

Encore un tome haut en couleur qui nous fait passer un excellent moment. Impossible de s'ennuyer avec ceux là! Je suis vraiment fan de ce manga, que ce soit l'histoire ou encore les personnages, je trouve que tout est absolument parfait! Ce qu'il se passe dans ce tome, c'était tout simplement génial et il me tarde tellement de découvrir la suite! Vivement que le prochain tome soit entre mes mains, j'ai hâte de lire la suite des évènements entre Kirishima, Yoshino et Shôma!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Rhô la la il est complètement fou ce tome ! Tout d'abord, on a Kirishima qui présente un membre de sa famille à Yoshino, ce qui fait évoluer leur relation et ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur lui.
Puis, Yoshino se fait kidnapper par le mystérieux Azami. C'était très angoissant comment moment, et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour voir les répercussions.
C'est quand qu'il arrive le tome 8 ?!

Athénaïs
Commenter  J’apprécie          10
Une relation étrange née entre deux jeunes yakusa, chacun avec un caractère bien trempé et très différent. Mystère, humour, tension rythme tous les tomes, toutes les pages, et c'est une découverte absolument magnifique !

Fin du tome 7, cliffhanger insoutenable ! Un rythme soutenu tout au long du du volume, du suspens à foison, et on termine sur une scène qui laisse tellement de possibilité que c'est une véritable torture d'attendre la suite !

Une série que j'aime beaucoup, parce qu'il y a vraiment cet humour magique, une relation… une relation ? et de l'action à n'en plus finir ! Tout est bien ficelé, rien n'est laissé au hasard, on ne peut qu'accrocher !

Je vous conseille véritablement de lire cette oeuvre, parce qu'elle en vaut la peine, et ne saura pas vous faire regretter votre choix ! Il y a tout pour aimer, c'est un tel délice de lire !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}